48

online

Coupe de France F : Montpellier prend la direction de la...

Coupe de France F : Montpellier prend la direction de la Halle Carpentier

 

Ce week-end se déroule les demi-finale de la Coupe de France et pour ouvrir le bal, Arras (7e  en championnat avec un match en retard) reçoit Montpellier (2e avec également un match en retard).

 

 

  • Arras 64 - 80 Montpellier

16-23 | 39-44 | 51-68 | 64-80

 

 

Les premiers points de cette rencontre sont inscrits par Elodie Godin (14 points et 5 rebonds), mais Arras ne met pas beaucoup de temps avant de répondre. Cependant, Montpellier va trouver les ressources pour faire le premier écart du match, avec un 6-0 infligé à leurs adversaires, les Gazelles prennent six points d’avance. Les Demoiselles tentent de stopper l’hémorragie, mais c’est insuffisant. Avec une adresse à 58%, Montpellier fait le break et prend jusqu’à douze points d’avance. Les joueuses de Cécile Piccin relance la machine et cela paye, elles reviennent à sept points après dix minutes de jeu.

 

Les Arrageoises sont maintenant lancées et sous l’impulsion d’Erin Rooney (17 points, 4 rebonds) elles réduisent encore l’écart. Montpellier essaye de garder les commandes du match, mais leurs adversaires se rapprochent de plus en plus et cela rend la tâche plus difficile. Valéry Demory décide alors de prendre un temps mort. Arras ne compte pas regarder jouer Montpellier et Djéné Diawara (27 points et 13 rebonds) mène ses coéquipières vers l’égalisation (14ème minute). Les choses se compliquent un peu pour les Gazelles qui se voient perdre l’avantage pour la première fois dans ce match. Gaelle Skrela (10 points et 5 passes décisives) et Elodie Godin remettent alors leur équipe dans le bon chemin, ce qui permet au BLMA de reprendre cinq points d’avance à la pause. 

 

 

Après la pause, les choses s’aggravent un peu plus pour Arras. Jenna O’Hea (23 points et 4 rebonds) ne leur fait aucun cadeau, en inscrivant sept points dans ce début de troisième quart temps, elle permet à son équipe de reprendre huit points d’avance. Les autres joueuses prennent alors le relais et enfonce un peu plus l’équipe locale qui semble submergée. L’écart monte et atteint les dix-huit points (26ème minute). Maggie Lucas et Djéné Diawara essayent de relancer leur équipe, mais cela semble compliqué maintenant que Montpellier a pris de la confiance.

 

Les choses ne vont pas tellement changer dans les dix dernières minutes. Arras tentent de réduire l’écart mais, face à une équipe de Montpellier présente des deux côtés du terrain et un manque d’adresse, c’est compliqué. Néanmoins, Djéné Diawara (très bonne ce soir) réussit à faire revenir son équipe à treize puis à douze points. En face, Jenna O’Hea continue son festival de points et inscrit les huit derniers points de Montpellier et permet à son équipe de reprendre seize points d’avance avant le coup de sifflet final.

 

Cinq joueuses Montpelliéraines terminent le match avec dix points ou plus, notamment Valériane Ayayi (12 points et 11 rebonds) et Naomi Halman (12 points). Du côté des Demoiselles, seules Djéna Diawara et Erin Rooney franchissent ces dix points.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()