Coup dur pour la Turquie ! Omer Asik forfait pour l'Euro

Coup dur pour la Turquie ! Omer Asik forfait pour l'Euro

EuroBasket 2015 - Turquie - Omer Asik
Crédit photo : FIBA.com
Omer Asik n'aura même pas l'occasion d'être soucieux lors de cet EuroBasket...

C'est une énorme coup dur pour l'Equipe Nationale de Turquie qui va devoir jouer l'EuroBasket sans son intérieur Omer Asik, blessé.

Il sort d'une très bonne saison sous les couleurs des Pelicans de la New Orleans, Omer Asik (2,13 m, 29 ans) déclare forfait pour l'EuroBasket qui se déroulera en septembre. C'est un nouveau forfait qui vient s'ajouter à la liste des nombreux absents au championnat d'Europe. International turc depuis 2007 et notamment vice-champion d'Europe en U20 en 2006 avec la Turquie, Asik était censé être un des leaders de l'équipe turque pour le prochain tournoi européen. Ce ne sera pas le cas, il vient d'annoncer qu'il sera forfait à cause de fortes douleurs au dos. Il a quitté le camp de préparation pour aller faire des tests qui se sont avérés négatifs avec des problèmes au dos qui sont toujours présents et qui ne lui permettront pas de jouer. Asik vient de re-signer un contrat de 60 M de dollars sur 5 ans à la Nouvelle Orléans.

C'est d'autant plus dommage pour la Turquie, car le joueur formé au Fenerbahçe a vraiment réussi à se relancer après une saison à Houston en dents de scie où il n'avait joué que 48 matchs. Cette saison, il tournait à 7,3 points et surtout 9,8 rebonds par match. Il était la vraie puissance intérieure des Pelicans cette saison et a une nouvelle fois prouvé qu'il était un très bon rebondeur et surtout qu'il avait retrouvé sa forme d'il y a deux saisons où il valait 10,1 points et 11,7 rebonds par match aux Rockets. Il va être un vrai manque à l'intérieur pour la Turquie qui comptait énormément sur lui et dont on attendait beaucoup durant cet Euro. Cela complique donc leur tâche dans l'optique d'un bon résultat, eux qui se retrouveront au premier tour dans le ''groupe de la mort'' avec la Serbie, l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Islande. A vrai dire, ce n'est même pas sûr qu'ils sortent de ce groupe B dans les 4 premiers...