Christophe Denis - Coach JL Bourg : ''On n'est plus archi-favori...

Christophe Denis - Coach JL Bourg : ''On n'est plus archi-favori de la division''

Pro B - JL Bourg - HTV basket - Christophe Denis
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Vendredi, la JL Bourg s'est inclinée face au Leader de Pro B, le HTV basket... Voici la réaction du Coach de la JEU, Christophe Denis :

Je suis très heureux d'avoir vu mes joueurs jouer au basket comme ils l'ont fait sur les 30 premières minutes de la rencontre et malheureusement on n'a pas été bon au moment le plus important du match c'est à dire le 4ème quart-temps. La frustration est là, on prends 16 pts dans cette période et le HTV a été bien meilleur que nous à ce moment-là. On est dans une situation inconfortable et difficile. On perd de 13 pts mais on s'est fait plaisir car malgré la difficulté, on reste solidaire et on fait des choses. Il faut s'accrocher à ce que l'on a fait sur les 30 minutes... je ne suis pas abattu ! Il y a beaucoup moins d'attentes de la part de cette équipe-là et on n'est plus l'archi-favori de la division, ce qui va peut-être permettre d'avoir un peu plus d'humilité et de concentration pour aller chercher ce que nous attendons. La période que nous vivons nous ramène à notre véritable identité.

Je n'en ai rien à faire de ne marquer que 10 pts dans le dernier quart... si l'adversaire n'en rentre que 9 on s'en fout des 10 pts... là on en prends 26. On se précipite aux tirs certes, mais ce qui est grave c'est d'en encaisser 26. Si vous voulez la victoire il faut défendre dur, ça doit être la guerre de tranchées dans le dernier quart. Ce sont des erreurs de concentration, juste ça. On laisse des joueurs ouverts trop souvent alors que du lundi au jeudi on travaille pour que ça n'arrive jamais.

Source et autres réactions : http://www.jlbourg-basket.com

Ailleurs sur le web
Votre avis ()