Christophe Denis : ''J’ai toujours eu l’habitude d’avoir des équipes offensives''

Christophe Denis : ''J’ai toujours eu l’habitude d’avoir des équipes offensives''

Christophe Denis - SPO Rouen

Ca y est c’est la reprise et les clubs se livrent aux premières conférences de presse. Le SPO Rouen a donc logiquement eu droit à la sienne et durant celle-ci, Christophe Denis s’est livré, comme le rapporte le site officiel, sur la façon dont il appréhende la nouvelle saison

 

Il manque trois joueurs américains, deux qui arrivent dimanche matin et un troisième sûrement milieu de semaine prochaine. La présaison est faite pour préparer son groupe à des échéances qui arrivent très rapidement. Il y a sept semaine de préparation, dans un premier temps on axe le travail essentiellement sur la préparation physique avant de les solliciter sur du jeu un peu plus collectif même si c’est vrai qu’on a tendance à faire un peu des deux en même temps. Mais là il y a beaucoup de sollicitation physique donc nous allons essayer de les bousculer un peu, de les pousser dans leurs derniers retranchements pour justement faire émerger quelques aptitudes qui vont nous renseigner sur la qualité du groupe et je parle que du psychologique ou du mental.

 

Mais aussi sur le style de jeu du SPO Rouen version 2014-2015

 

Moi j’ai ma propre vision du basket et c’est vrai que le recrutement qui a été fait cet été et les joueurs qui ont signé leur contrat au SPO Rouen correspondent à ma vision du basket mais cette dernière ressemble cependant beaucoup à ce qui se fait chez les entraîneurs en France et même en Europe ; il faut être bon des deux côtés du terrain, il faut défendre durement, faire les stops défensifs, courir…C’est vrai que j’ai toujours eu l’habitude d’avoir des équipes offensives qui marquent beaucoup de points, mais ça ne peut être possible qu’à partir du moment où vous récupérez des ballons pour pouvoir les exploiter de l’autre côté du terrain, on ne va pas révolutionner le basket !