1ère journée : Cholet piège Dijon

1ère journée : Cholet piège Dijon

Cholet Basket - JDA Dijon - Pro A
Crédit photo : Cyril MotObjectif

Après une saison difficile, Cholet voulait remettre proprement le pied à l'étrier... mission acceptée et réussie puisque la Meilleraie a vu tomber l'équipe surprise de la saison dernière, Dijon.

  • Cholet 81-73 Dijon

17-15 | 42-34 | 58-53 | 81-73

Dijon ouvre la marque avec un 4-0 mais les deux équipes se rendent coup pour coup dans ces premières dix minutes. Comme à son habitude, Cedrick Banks fait du Cedrick Banks dans le texte et quand ça rentre il est irrésistible. En face, Steven Gray donne la répartie mais à la fin du premier quart les locaux mènent sans être sereins.

Et en effet il ne fallait pas être serein puisque d'entrée de jeu, Kris Joseph l'ancien de Chalon, plante un triple pour faire passer les Dijonnais devant. La réaction du CB est immédiate et les deux formations repartent main dans la main, se passant l'avantage au grès des actions. Puis Cholet va placer une petite accélération dans le sillage de Paul Delaney et grâce à deux tirs lointains de Nick Minnerath, l'équipe locale s'offre 8 pts d'avance avant de rentrer aux vestiaires.

Dans le troisième quart on va voir un Dijon à réaction une fois encore... l'équipe de Jean-Louis Borg remonte au score pour revenir à -1 et ce plusieurs fois, mais Zachery Peacock tient la baraque du côté de la Meilleraie avec 8 pts consécutifs qui maintiennent son équipe devant. Andre Harris rentre un tir derrière l'arc pour faire revenir les siens à -5 avant le buzzer.

Dans le dernier quart, on va assister à ce à quoi on assiste depuis le début du match, à savoir une chasse à l'homme où Dijon est toujours perdant. Cholet dissémine les pièges et les explosifs sur le trajet de la JDA où seul Erving Walker avait encore un pouls à la fin du match.

La Feuille de match LNB