Charly Pontens quitte le GET Vosges pour la Pro B...et l'ADA...

Charly Pontens quitte le GET Vosges pour la Pro B...et l'ADA Blois ?

Pro B - GET Vosges - Charly Pontens - ADA Blois
Crédit photo : Tuan Nguyen
Et si Charly Pontens (en défense) était le nouveau coéquipier de Flo Thibedore à Blois ?

C'est officiel, Charly Pontens, arrivé en pigiste au GET Vosges en début de saison, ne jouera plus en Nationale 1 la saison prochaine. Le club spinalien a annoncé le départ de son meneur vers la Pro B. Si on ne sait pas l'identité du club, il serait en contact avancé avec Blois, selon Vosges Matin.

Vosges Matin a annoncé ce lundi soir le départ de Charly Pontens (1,90 m, 20 ans) du GET Vosges. Arrivé en qualité de pigiste médical après la blessure d'Arnaud Imhoff, le jeune meneur spinalien a finalement passé toute la saison dans l'Est en grapillant des minutes au fur et à mesure de la saison afin de devenir un joueur majeur de l'effectif de Laurent Mathis. 2ème meilleure évaluation de son équipe cette saison (12,3), Pontens a également été le meilleur passeur du GET Vosges avec 4,8 passes décisives par match. Pour son retour en Nationale 1 après son départ de l'INSEP en 2013, on peut dire que Charly Pontens a brillé avec 10,2 points, 3,4 rebonds, 4,8 passes décisives et 1 interception de moyenne pour 12,3 d'évaluation. Il a réalisé une belle pointe lors de son dernier match de la saison (avant de se blesser) face à l'ADA Blois où il a inscrit 29 points et 7 passes décisives en 32 minutes. C'est peut-être là qu'il a été remarqué par Mickaël Hay. Oui, car le promu blésois le souhaiterait...

 

Il est venu le temps des rumeurs ! C'est le jeu de l'intersaison. Et la rumeur dirait que l'ADA Blois aurait fait une offre à l'ancien joueur de Boulogne-sur-Mer. Le récent champion de France de NM1 devra composer la saison prochaine avec 4 joueurs de moins de 23 ans, car il n'a pas de centre de formation agréé. Cela voudrait dire que Charly Pontens pourrait être le premier jeune de l'effectif blésois la saison prochaine. Et quoi de mieux que de recruter celui qui vient d'être meilleur jeune de moins de 23 ans de la Nationale 1 ? Donc, si certains n'en parlaient comme de simples rumeurs sans rien n'avoir de confirmé, le quotidien Vosges Matin a déclaré que le meneur avait confirmé ''les contacts avec le club du Loir-et-Cher''. Si rien n'a encore été officialisé, l'intérêt que l'ADA Blois porte au jeune meneur semble bel et bien véritable. Portera-t-il vers une signature de Charly Pontens ? Ce n'est peut-être qu'une question de jours ou même de quelques semaines.

Ailleurs sur le web