Charles Kahudi quitte les bleus

Charles Kahudi quitte les bleus

Equipe de France - Charles Kahudi - Vincent Collet - Edwin Jackson
Crédit photo : Youenn Communeau

On savait que le sélectionneur tricolore, Vincent Collet, voulait mettre son groupe au format en officialisant 12 joueurs pour la Coupe du Monde avant d'attaquer la compagne d'Antibes.

Devant faire un choix entre Charles Kahudi et Edwin Jackson pour parfaire son effectif, le Coach a choisi la star de l'ASVEL, le même qui avait été écarté du groupe l'année dernière avant le victorieux Euro. Jackson ira donc cette fois en Espagne et n'a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux en lançant...

Très honoré de faire partie de la sélection finale pour cette coupe du monde . Je suis prêt a défendre ardemment les couleurs de la France.

Charles Kahudi, déçu a déclaré sur Twitter...

Vincent Collet a expliqué les raisons de son choix...

J’ai échangé avec Charles Kahudi sur la concurrence au poste d’ailier. Nous avons fait un bilan en toute sérénité et de manière transparente. Comme je l’avais indiqué, l’absence de Tony Parker et les modifications subies par le secteur intérieur, en l’absence d’Alexis Ajinça, nous ont incitées à opter pour un profil plus offensif. Nous avons remercié Charles pour son dévouement et son engagement.