57

online

L’Élan Chalon n'en ''Oostendait'' pas plus

L’Élan Chalon n'en ''Oostendait'' pas plus

  
FIBA Europe Cup - Élan Chalon - Telenet Oostende
Crédit photo : FIBA/Jean-Marc Lequime

Une bonne opération pour Jean-Denys Choulet et ses hommes qui conservent l'avantage du terrain.

Contrairement à l'ASVEL, l’Élan Chalon s'est offert le Telenet Oostende, quadruple champion de Belgique (Scooore League) en titre en 8ème de finale de la FIBA Europe Cup.

22-12 | 40-31 | 67-52 | 84-71

Après leur gros match face au CCRB en Championnat Pro A, Chalon avait bien envie d'enchaîner par une belle victoire en FIBA Europe Cup et très rapidement Le Colisée comprendra que son équipe avait encore une fois la Grinta. Menant de 10 pts au bout de 10 minutes, Chalon va gérer le quart suivant jusqu'à la pause.

Au retour des vestiaires Chalon continuera sa gestion avant de saisir quelques occasions de faire augmenter la différence, si bien qu'avant le dernier round, la messe semblait dite avec 17 pts d'avance. Oostende ne renversera pas le cours du match.

Le retour surprise de Devin Booker a fait beaucoup de bien dans la raquette avec 20 pts et 6 rebonds pour l'artiste Bourguignon. On retrouve un John Robertson au top avec 22 pts, le tout complété par Jeremy Hazell avec 14 pts - 6 rebonds. Pour Oostende Pierre-Antoine Gillet est le seul à dépasser la barre des 10 pts (11 pts - 4 rebonds).

Ailleurs sur le web
Votre avis ()