65

online

Chalon et l'injustice, son carburant

Chalon et l'injustice, son carburant

 
Élan Chalon - Pro A
Crédit photo : Vincent Couty - ISBE

Pour Le Journal de Saône et Loire, c'est "Cette fois-ci, trop c’est trop !" puisque le quotidien, tout comme le club Chalonnais, met en avant "une injustice" d'arbitrage hier au soir face à Strasbourg, mais appuie sur le fait que cette saison aura été émaillée d'un sentiment d'injustice vis à vis de multiples décisions arbitrales qui ont privée l’Élan de Coupe de France et de LeadersCup.

Pour les Dernières Nouvelles d'Alsace c'est "Admirables !" avec cette victoire sans Romain Duport que les hommes de Vincent Collet sont allés chercher au bout du bout. "Il n'est pas interdit de savourer... Oui, c’est beau le basket..." sont les mots qui concluent l'article.

La guerre ne se limite donc pas au parquet et ce match 3, qui a vu l'émilination de Chalon, a déjà fait couler beaucoup d'encre et fera certainement couler l'encre des rapports compte-tenus des incidents et autres déclarations, mais cette fois-ci de la part des officiels de ce match.

Chalon termine sa saison polémique avec un sale goût dans la bouche... en position de victime. On aurait presque envie de dire "comme d'hab !" tellement les mots "victimes" et "Chalon" sont associés depuis quelques années dans la bouche de certains.

Que ce soit avéré où non n'est pas notre problème car nous sommes pas là pour donner raison à qui que ce soit ici, mais les supporters Bourguignons devraient se rassurer, Chalon rebondira et remontera la pente car si cette saison a apporté quelque chose d'essentiel à l'Elan, c'est son principal carburant, le sentiment d'injustice... le même qui l'avait propulsé au sommet du basket Français il y a trois ans. De toute façon, les Chalonnais, il faut s'y faire... lorsque vous perdez c'est souvent injuste (il y a des gens pour en juger... pas nous) et lorsque vous gagnez, c'est parce qu'on a été injuste avec vous la fois d'avant ! Un carburant qui vous rend plus fort on vous dit !! ... Pour qu'il y ait des héros, il faut savoir se trouver des méchants à combattre... vous fonctionnez comme ça alors vous pouvez garder d'énormes espoirs pour une belle saison la saison prochaine. Personne ne tient rigueur à personne... la passion déchaîne la passion et vous êtes des passionnés !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()