Pro A - Journée 21 : Chalon écrase Antibes

Pro A - Journée 21 : Chalon écrase Antibes

Elan Chalon - Antibes - Pro A

A la lutte pour les playoffs l'Elan Chalon recevait l'équipe d'Antibes premier relégable avec l'intention de conserver sa huitième place, c'est chose faite et de quelle manière !

  • CHALON 104-68 ANTIBES

 

25-18 | 56-35 | 84-52 | 104-68 

 

Porté par un Ilian Evtimov diabolique derrière l'arc, l'Elan Chalon rentre dans ce match tambour battant en menant de dix longueurs, seul Matthew Bryan -Amaning parvient à scorer coté Antibois (14-4). Les Sharks grâce à l'adresse extérieure de Will Salomon vont réussir à revenir à une petite longueur en passant un 10-1 aux Chalonnais,15-14. Cependant, Chalon avec un Jon Brockman dominateur sous les paniers parvient à recreuser un petit écart au score en fin de quart temps et compte sept points d'avance à la fin du premier acte (25-18) .

 

Au début du second acte, l'enorme activité de Jordan Aboudou permet à Chalon de creuser encore plus l'écart,35-22. Les Antibois vont réussir a passer sous la barre des dix points mais une énorme fin de quart temps de Clint Capela va permettre à l'Elan de finir cette première mi temps avec un large écart au score, 56-35.

 

Les Sharks qui n'ont réussi à scorer que trois petits points en cinq minutes, sombre face au collectif Chalonnais qui mène de 32 points à la 25ème minute, 70-38 ! Chalon emmené par le duo Clint Capela-Jon Brockman vont garder cet avantage à la fin du troisième quart temps en menant sur le score de 84 à 52.

 

Dans les premières minutes du dernier acte, l'ailier Antibois Raphael Desroses de retour après une blessure qui l'a éloigné des terrains durant de longue semaines aide son équipe à faire jeu égal avec Chalon, 89-60. Par la suite, l'Elan Chalon va gérer tranquillement la fin de match en faisant souffler ses joueurs américains face à une bien faible équipe d'Antibes qui s'enfonce un peu plus dans les bas-fonds du classement. Le jeune Billy Yakuba Ouattara en profite pour scorer huit points en fin de match ce qui permet aux Chalonnais de dépasser la barre des 100 pts, qui s'imposent au final sur le score de 104 à 68 !

 

Le MVP du match ? Clint Capela auteur de 22 points 10 rebonds et 4 passes pour 30 d'évaluation qui a été très bien épaulé par Jon Brockman qui compile 20 points et 14 rebonds pour 27 d'évaluation en seulement 19 minutes. Notons également les bons matchs de Jordan Aboudou (14 points et 11 rebonds) et d'Ilian Evtimov qui a scoré 14 points.

 

Coté Antibois, Nicolas de Jong cumule 14 points et 11 rebonds pour 16 d'évaluation et son compère Tim Blue lui compile 17 points et 9 rebonds pour 18 d'évaluation.



Le mot d'Olivier...

Cette saison, c'est à l'occasion de chaque match de l'Elan Chalon que vous retrouverez désormais "Le mot d'Olivier", supporter émérite qui tient le site http://www.elanchalonsupporter.com/ :

Ce soir, L’Élan Chalon était partie pêcher le requin, la remontée de filet a été grandiose, avec 104 points Vs 68 pour Antibes. Le match a été plié dès le départ par un 14 à 2 pour l’Élan. Le trou s'est creusé petit à petit sans vrai réponse de l'équipe reçue. Ilian Evtimov donne une leçon de shoot à distance, avec une aisance dont il a le secret. Puis, je ne sais pas si c'est l'effet "Scoot NBA" qui était dans la salle, mais Clint Capela a posé 22 points, 10 rebonds, il était encore partout et finit à 30 d'éval. Un gros match de Balou (Jordan Aboudou) très présent physiquement pour nettoyer dans la raquette et finir à 20 d'éval. Le bûcheron de Milwaukee, John Brockman a également taillé sec dans le 5 Antibois avec des shoots (20 points), des finitions, des rebonds et 27 d'éval ! Erving Walker, le nouveau meneur U.S venu seconder Steed Tchicamboud jouait son premier match au Colisée, il a pu voir votre narrateur avec ses peintures de guerre Rouge et Blanc et a vu de quel bois on se chauffe à Chalon ! Il est d'une rapidité pour remonter le ballon, même ma chérie n'arrivait à le shooter, pas simple de prendre en photo un "ptit gars" d'1m73 qui court comme Speedy Gonzales ! A.J Slaughter avait la forme mais peu d'occasion de tirer et termine avec 8 points. Notre Jbam a bien taillé également dans la masse, avec certainement quelques corps bousculés et quelques bleus distribués par le colosse Martiniquais. Notre capitaine Steed a bien remonté la balle aussi. Pour terminer, deux faits de matchs, un positif et l'autre un peu moins. L'entrée en jeu du jeune Pro Yakuba Ouattara qui n'a pas tremblé, a marqué 8 points et qui a marqué le 100ème point au lancer-franc. L'autre fait, une altercation entre Kris Joseph, qui prend une disqualifiante pour avoir mis un taquet frontal à Nicolas De Jong, les arbitres les avaient déjà rappeler à l'ordre quelques instants avant, mais Kris a eu le dernier mauvais geste quelques secondes après. Kris Joseph n'est pas une personne à problème ou à contester et encore moins à faire ce genre de geste. Que s'est il passé ? Nous l'apprendrons rapidement je le pense. La belle image retenue sera notre Président Dominique Juillot serrant dans ses bras au coup de sifflet final le coach d'Antibes, Julien Espinosa.

La feuille de stats LNB