66

online

C'est fini entre Nobel Boungou-Colo et le Khimki

C'est fini entre Nobel Boungou-Colo et le Khimki

Khimki Moscou - Nobel Boungou-Colo - VTB League
Crédit photo : Vincent Couty
Après 5 saisons au CSP, Nobel Boungou-Colo avait quitté la France pour découvrir la Russie à l'été 2016.

Sa découverte de l'étranger a été plutôt concluante. En Russie, Nobel Boungou-Colo a gagné de l'expérience avec la VTB League et l'Eurocup. Il n'a pas été prolongé par le Khmki Moscou.

Avec ses 13,7 points de moyenne la saison dernière en Eurocup avec Limoges, il est vrai qu'on aurait pu espérer encore mieux de Nobel Boungou-Colo (2,01 m, 29 ans) en Russie. Il a quitté la France l'été dernier pour découvrir le basket étranger pour la première fois de sa carrière. Avec 7,3 points de moyenne en VTB League, on peut dire que la saison de Nobeezy a été plutôt correcte. Il a même ajouté 8,3 points par match en 13 matchs d'Eurocup.

 

Avec un rôle moindre de celui qu'il avait à Limoges, Nobel Boungou-Colo s'en est pourtant bien sorti en Russie. Son équipe échouera en finale du championnat russe perdue 3-0 face au CSKA Moscou d'un certain Nando de Colo. Malheureusement, le contrat de l'ailier franco-congolais n'a pas été renouvelé. Il va donc essayer de trouver un autre point de chute. Pour un retour en France... ou un nouveau séjour à l'étranger.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()