70

online

Céline Dumerc va retrouver Bourges en playoffs LFB !

Céline Dumerc va retrouver Bourges en playoffs LFB !

 

Après la polémique du retour de Céline Dumerc au Prado, son équipe de Basket Landes a terminé 5ème de LFB, tandis que Bourges est au 4ème spot. Ce qui implique que les 1/4 de finale de Ligue Féminine vont opposer ces deux clubs.

C'est un peu le destin dirons-nous ! Céline Dumerc va retourner dans son club de coeur pour y jouer une confrontation qui sera lourde d'émotion puisqu'on se souvient ce qui s'est passé il y a deux semaines au Prado lorsque Caps et ses coéquipières s'y sont déplacées. La capitaine des Bleues était sortie en pleurs après s'être faite siffler par quelques supporters Tangos en fin de match. Comment se passera donc se retour dans son ancienne antre pour Caps, mais aussi pour ses coéquipières qui n'auront rien à perdre face à un club qui n'est plus là où il était auparavant.

 

Tout est jouable donc pour Basket Landes face à Bourges, mais ce qui est sûr c'est que cette confrontation sera encore lourde d'émotion pour Caps et le public berruyer. Quel sera l'accueil ? Est-ce que les fans souhaiteront se racheter ? Nous aurons la réponse dès samedi à Bourges et peut-être le 19 avril prochain également en cas de match d'appui si les deux équipes remportent chacune une victoire après le match aller et retour de ces quarts.

 

Les autres confrontations de ces playoffs opposeront Lattes-Montpellier, 1er au Hainaut Basket, 8ème. Les Flammes Carolos d'Amel Bouderra rencontreront Nantes Rezé, tandis que Villeneuve-d'Ascq affrontera Mondeville, auteur d'une belle saison. Ces playoffs LFB nouvelle formule promettent donc de belles rencontres.

 

  • Et qui descendra ?

Quatre équipes se battront pour ne pas descendre : Nice, Tarbes, Lyon et Angers qui sont les quatre dernières équipes du classement. La règle est simple, ces clubs vont s'opposer en match aller retour, ce qui va constituer un classement auquel on y ajoutera les résultats des confrontations lors de la saison régulière. Lyon serait bien inspiré de se maintenir pour mettre sur pied correctement le projet Tony Parker, tandis que les Niss'Angels de Mélissa Diawakana pourrait enfin rester en LFB après avoir fait l'ascenseur la saison passée. Pour Angers, l'objectif sera de sauver une saison totalement gâchée et Tarbes devra confirmer sa relance après avoir été oublié de la Ligue Féminine ces dernières années.

 

Le classement actuel avant le début de ces play-downs :

  • 1er : Nice (4-2)
  • 2ème : Tarbes (4-2)
  • 3ème : Lyon (3-3)
  • 4ème : Angers (1-5)

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()