125

online

Céline Dumerc va quitter Bourges pour son sud-ouest natal !

Céline Dumerc va quitter Bourges pour son sud-ouest natal !

 
LFB - Tango Bourges Basket - Céline Dumerc - Basket Landes
Céline Dumerc aura vécu 11 saisons à Bourges.

La plus grande partie de sa carrière aura été vécue sous le maillot tango et cela va se terminer à l'issue de la saison puisque Céline Dumerc vient d'annoncer qu'elle va quitter Bourges à la fin de la saison. La tarbaise rejoint Basket Landes pour 2 saisons.

Arrivée en 2003 à Bourges, partie en 2009 puis revenue en 2011, Caps' aura été l'une des joueuses les plus emblématiques de Bourges, c'est elle qui aura mené le club durant 11 saisons au plus haut et elle aura comme dernier objectif avec ce club de battre le record historique de titres de champion de France actuellement détenu à égalité avec le Clermont UC. Un potentiel 14ème titre pour Bourges qui serait donc le record et ce sera bel et bien l'objectif de Céline Dumerc avec le Tango Bourges Basket jusqu'à la fin de la saison. Elle aura soulevé 6 titres de championne de France avec Bourges, 5 coupes de France et MVP du championnat de France à deux reprises. Elle a annoncé ce matin via les réseaux sociaux que sa belle histoire avec son club de coeur va s'achever à l'issue de la saison 2015-2016.

 

La saison prochaine, Céline Dumerc arborera donc le maillot de Basket Landes. A 33 ans, elle souhaite donc finir sa carrière dans son Sud-Ouest natal, elle qui est née et a été formée à Tarbes. On se doute que la décision de partir a dû être extrêmement compliquée pour Caps' qui est finalement identifée à ce club de Bourges qu'elle dit ''cher à son coeur''. Les adieux à la fin de la saison vont sûrement être lourds d'émotion pour elle qui n'avait pas hésité en 2011 à revenir dans le Cher après son exil de 2 années à Ekaterinbourg. Celle qui avait assuré la succession de Yannick Souvré, puis de Cathy Melain va laisser un très grand vide derrière elle vu tout ce qu'elle a constitué au club et le leadership qu'elle y a apporté. Elle va donc apporter son expérience à un club en constante évolution avec des joueuses comme Carmen Guzman, Julie Barennes ou encore la jeune Alexia Plagnard. Du côté de Bourges, la succession va sans doute être compliquée à assurer et ce sera un véritable challenge pour le président Pierre Fosset de relancer le Tango Bourges Basket après le départ de sa capitaine.

 

 

 

Je viens de prendre une décision difficile...Je ne serai plus Berruyère l'an prochain!Après 11 saisons dans ce club...

Posté par Céline Dumerc sur lundi 8 février 2016
Ailleurs sur le web
Votre avis ()