71

online

Cédric Heitz, nouvel entraîneur du CCRB !

Cédric Heitz, nouvel entraîneur du CCRB !

Cédric Heitz - Pro A - CCRB
Crédit photo : Tuan Nguyen
Cédric Heitz a passé trois saisons à Charleville-Mézières.

Finalement, la double défaite face à Nantes en playoffs sera la dernière de Cédric Heitz avec l'Etoile de Charleville-Mézières. Pourtant bien parti pour resigner là-bas, il part découvrir la Pro A en tant qu'entraîneur en chef.

''il est temps pour moi de revoir les dirigeants pour être en mesure de proposer mon projet sportif et échanger avec eux à ce sujet".

 

Voici par quelle phrase Cédric Heitz avait terminé la saison du côté de Charleville-Mézières où il restait sur deux belles saisons avec la plus petite masse salariale de Pro B. Tout laissait donc pensait que l'ancien assistant de Jean-Luc Monschau au SLUC allait continuer à entraîner l'ECMA.

 

Ce ne sera pas le cas, puisque contre toute attente, le désormais ancien coach de Charleville vient d'accepter l'offre de Châlons-Reims pour partir entraîner en Pro A. Après avoir découvert l'élite française comme assistant, il va vivre sa première expérience comme entraîneur principal dans ce championnat.

 

C'est donc la fin d'une ère pour le CCRB qui depuis sa création en 2010 n'avait connu qu'un seul entraîneur avec Nikola Antic. Le second s'appelle donc Cédric Heitz.

 

Quid donc de Jean-Christophe Prat qui semblait être parmi les favoris pour succèder à Coach Antic ? Il n'ira donc pas au CCRB, ni à Orléans puisque le projet a avorté et la voie vers le MSB semble également bouchée avec la probable arrivée de Eric Bartecheky. Remplacera-t-il Heitz en Pro B alors ? Question à suivre...

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()