69

online

CdF (F) : Lyon recevra Lattes-Montpellier, Bourges devra sortir Charleville-Mézières

CdF (F) : Lyon recevra Lattes-Montpellier, Bourges devra sortir Charleville-Mézières

 
Coupe de France F - 1/4 de finale
Ana Filip (Bourges) va retrouver Charleville-Mézières, son ancien club en 1/4 de finale.

Depuis 2010, chaque finale de la Coupe de France féminine a vu soit Lattes-Montpellier et Bourges y participer, soit en même temps comme l'année dernière, soit alternativement. Les héraultaises vont se déplacer à Lyon pour un quart qui s'annonce difficile tandis que Bourges recevra les Flammes Carolos.

Les joueuses d'Angers vont-elles sauver leur saison en réussissant un beau parcours en Coupe de France ? Avant-dernière de LFB, l'UFAB va se déplacer dans le Nord et plus précisément à Villeneuve-d'Ascq dans un match qui s'annonce très compliqué... 4ème de Ligue Féminine, l'ESBVA a bien sûr pour objectif d'aller le plus loin possible dans cette Coupe de France afin de pourquoi pas retrouver la finale en 2014. A la grande surprise, les angevines semblent plutôt bonnes dans les coupes puisqu'elles sont qualifiées pour les 8èmes de finale de l'Eurocup féminine, alors pourquoi ne pas faire de même le 6 février prochain afin de rejoindre les 1/2 finales ?

 

Lyon va avoir fort à faire face à Lattes-Montpellier dans son 1/4 de finale. Les joueuses de Marina Maljkovic font une saison moyenne avec une 7ème place, ce qui ne correspond qu'à moitié avec les objectifs affichés en début de saison d'aller se frotter aux plus fortes. Face aux lyonnaises, ce sera le co-leader de LFB qui va se présenter, cela s'annonce très dur puisque Montpellier a très largement dominé toutes ses rencontres précédentes en Coupe de France. La question restera de savoir si Gaëlle Skréla rééditera sa performance des 1/8èmes où elle avait aligné 21 points à 6/10 et 7 rebonds pour 29 d'éval. Et dans ce cas, ce sera très compliqué pour Lyon.

 

Les Tangos rentrent dans la compétition pour les quarts puisque avec Villeneuve-d'Ascq, elles avaient été exemptées des tours précédents car elles jouaient l'Euroligue. Les berruyères vont affronter Charleville-Mézières pour un match qui semblerait ne pas être des plus compliqués pour elles avec un objectif clair, celui de retourner en finale pour sûrement prendre leur revanche sur Lattes-Montpellier, leur bourreau de la finale 2015.

 

La dernière rencontre des quarts de la Coupe de France opposera Mondeville à Nantes-Rezé. Ce sera peut-être la rencontre la plus indécise entre les 8èmes et les 10èmes de LFB. Certes, les nantaises ne sont pas en grande réussite cette saison en Ligue Féminine avec seulement 4 victoires en 13 rencontres mais elles réalisent un beau parcours en Eurocup puisqu'elles sont qualifiées en 1/8ème, une rencontre qui s'annoncera très compliquée puisqu'elles joueront le Spartak Moscou, un des grands favoris de la compétition. Si on revient à notre Coupe de France, on peut se dire que Nantes-Rezé à toutes ses chances face à un Mondeville, toujours en course pour les playoffs en LFB.

 

  • Les 1/4 de finale de la Coupe de France féminine :
    • Villeneuve-d'Ascq - Angers
    • Mondeville - Nantes-Rezé
    • Lyon - Lattes-Montpellier
    • Bourges - Flammes Carolo

 


 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()