53

online

Fabien Causeur signe au Real Madrid

Fabien Causeur signe au Real Madrid

  
Liga Endesa - EuroLeague - Real Madrid - Fabien Causeur
Retour en Espagne pour Fabien Causeur, pas à Baskonia comme sur la photo... mais au Real Madrid !!

Sur Twitter, Brose Baskets a remercié deux joueurs pour le travail accompli… Fabien Causeur et Darius Miller en précisant pour chacun la destination… Ce sera le Real Madrid pour l’international Français !!

Ce sera donc un retour en Espagne pour le Breton de 30 ans formé au STB Le Havre, passé également en France à Cholet Basket. Il avait en effet quitté l’hexagone en 2012 pour tenter l’aventure à Baskonia où il resta durant quatre saisons.

L’été dernier il signait en Allemagne à Brose Baskets, il remporte le titre BBL 2017 en terminant de plus MVP des finales (il avait notamment proposé 21 pts - 6 rebonds - 3 passes et 24 d’évaluation lors du match 2).

En Championnat il tournait à 11.8 de notation soit 11.9 pts - 4.0 rebonds - 2.9 passes et en EuroLeague il émargeait à 11.0 d’éval (9.9 pts - 3.2 rebonds - 2.2 passes).

Le Real Madrid dont la priorité était le retour de Sergio Rodriguez s’est donc résolu à faire venir le natif de Brest lorsque « El Chacho » a finalement choisi le CSKA Moscou.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()