59

online

NM1 : Caen signe un intérieur venant d'Arabie Saoudite !

NM1 : Caen signe un intérieur venant d'Arabie Saoudite !

  

C'est un intérieur qui vient d'une ligue un peu exotique. Arrivant tout droit de Al Ahli, Darko Cohadarevic a été engagé par le Caen BC pour suppléer Moustapha Diarra sur le poste 5. Cet intérieur serbe a baroudé en Europe avant d'attérir en Tunisie puis en Arabie Saoudite cette saison.

C'est de l'expérience qui va débarquer à l'intérieur pour le Caen Basket Calvados qui se place clairement comme un des principaux prétendants à la montée en Pro B. Après l'arrivée de Moustapha Diarra et du champion de France 2016 Richie Gordon ou encore de BJ Monteiro sur les ailes, le club caennais a annoncé la couleur avec ce recrutement plus que prometteur. Darko Cohadarevic (2,06 m, 30 ans) est donc la 7ème et dernière recrue de cette intersaison pour le dernier demi-finaliste des playoffs NM1. Cet intérieur d'origine serbe est capable de tout faire. A l'aide de sa grande taille, il peut poster comme s'écarter, tel un intérieur moderne. Ce sera une vraie arme pour étirer les défenses , la saison prochaine. Capable de tirer à mi-distance comme de tenter derrière l'arc, Cohadarevic est surtout un très gros rebondeur assez complémentaire de ses futurs acolytes au CBC.

 

Formé à Texas Tech en NCAA avec 6,9 points et 5 rebonds de moyenne lors de sa saison sénior, le serbe est passé par de nombreux pays (Géorgie, Slovénie, Grèce, Nouvelle-Zélande...), mais n'a jamais réellement explosé en terme de statistiques avec certes 12,3 points de moyenne lors de sa saison en Nouvelle-Zélande en 2012-2013, mais aussi seulement 6 points de moyenne la saison précédente. Il reste par contre sur 18,9 points par match et 9,3 rebonds dont 2,3 offensifs sur sa saison en Hongrie en 2014-2015. Il revient donc d'une destination assez exotique après une saison partagée entre la Tunisie et l'Arabie Saoudite. Espérons donc que cet intérieur au parcours atypique fasse la joie de Hervé Coudray et de son club.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()