54

online

Bourges, victorieux mais éliminé de l'Euroligue féminine !

Bourges, victorieux mais éliminé de l'Euroligue féminine !

Euroligue Féminine - Tango Bourges Basket - Spar Citylift Gijona
Céline Dumerc aura marqué 19 points pour son dernier match en Euroligue avec Bourges.

C'est une première depuis 1996 ! Le Bourges Basket ne jouera pas les quarts de finale de l'Euroligue féminine cette saison. Malgré leur dernière victoire en fin de soirée contre Gijon, les coéquipiers de Céline Dumerc n'ont pas obtenu leur billet pour les 1/4...

Pour se qualifier, Bourges devait l'emporter face à Gijon, mais aussi espérer une défaite de Cracovie contre Kayseri, sauf que malheureusement, les turques ont perdu de 2 petits points à domicile contre les polonaises (66-68). Deux petits points qui coûtent la qualification aux coéquipières de Céline Dumerc, qui a joué son dernier match en Euroligue sous les couleurs berruyères. Un dernier match qu'elle a plutôt bien honoré puisqu'elle a terminé avec 19 points à 8/16 dont un 0/7 à trois points, 5 passes décisives et 5 fautes provoquées en 30 minutes. Les berruyères terminent malgré tout sur une victoire donc puisqu'elles se sont imposées joliement 68 à 47 face aux espagnoles de Gijon.

 

Au coude à coude à la fin du 3ème quart-temps (39-34), le dernier quart-temps fut un véritable enfer pour le club espagnol qui a subi la loi des Tangos dans un Prado acquis à la cause des locales. Les 10 dernières minutes fut sans appel, après avoir débuté sur un 18-4, Bourges va finir en roue libre pour infliger un 29 à 13 sur le dernier quart-temps à Gijon pour ainsi finir en beauté sa campagne d'Euroligue et surtout, le dernier match de Caps' dans la compétition reine européenne. Les berruyères terminent 5èmes de leur groupe et à une victoire de la qualification, ce qui va valoir aux joueuses de Valérie Garnier d'être reversées en Eurocup féminine et ainsi rejoindre Basket Landes.

 

Cette élimination est extrêmement rageante et se doit notamment à des matchs ''qu'elles ont laissés filer'', dixit Valérie Garnier. On prendra par exemple celui à Cracovie, qui termine juste devant Bourges, perdu 66 à 64 où les polonaises avaient terminé le match sur un invraisemblable 18-0 pour s'imposer alors que Bourges menait 64-48 à 7 minutes du terme... Peut-être que c'est ici qu'elles ont perdu leur qualification. Il faudra aller chercher le titre en Eurocup, elles en sont capables !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()