47

online

Eurocup (F) : Bourges sort le Spartak et file en demi-finale...

Eurocup (F) : Bourges sort le Spartak et file en demi-finale !

 
Tango Bourges Basket - Spartak Moscou - Eurocup féminine - 1/4 de finale
Avec un double-double (15 pts, 12 rbds), Jo Leedham a permis à Bourges de battre Moscou à l'extérieur (62-63).

Aller à Moscou chez la meilleure attaque des deux premiers tours pour tenter de conserver l'avantage du match aller (68-58), la tâche ne s'annonçait pas facile pour Bourges... Les joueuses de Valérie Garnier ont parfaitement géré le match retour pour se qualifier en demi-finale de l'Eurocup.

C'est l'objectif de cette fin de saison en plus du championnat pour les Tangos. Elles sont désormais à 2 victoires de la victoire en Eurocup féminine. Grâce à une belle victoire face au Spartak Moscou (62-63), les coéquipières de Céline Dumerc (18 points, 7 passes décisives et 5 interceptions) s'envolent pour le dernier carré de la compétition où elles affronteront soit Villeneuve-d'Ascq, soit Kosice. Il semblerait que Caps' veuille remporter une compétition européenne avec Bourges avant de partir à Basket Landes.

 

  • SPARTAK MOSCOU 62 - 63 TANGO BOURGES BASKET

11-12 | 15-15 | 24-18 | 12-18

 

Devant un public très peu nombreux (500 spectateurs), les berruyères débutent assez bien la rencontre sous l'impulsion de Danielle Page et Jo Leedham avec 8 des 10 premiers points à elles deux (6-10). Mais les russes vont rester juste derrière les Tangos avant de passer devant pour prendre une petite avance dès le milieu du 2ème quart-temps (24-18). Malgré tout, Bourges infligera un 9-2 à son adversaire sur la fin de quart-temps pour passer la pause devant au score (26-27). Grâce notamment à 4 points de Hélèna Ciak et un tir derrière l'arc de Leedham, les françaises vont réussir un très gros début de quart-temps en comptant 7 points d'avance, ce qui rapprochait les joueuses de Valérie Garnier de la qualification (34-41). Mais elles vont connaître un vrai passage à vide... Un 10-0 en 4 minutes, c'est ce que va prendre Bourges. Et le Spartak va donc passer devant et la rencontre était d'ailleurs complètement relancée (48-43). Bourges commençait à se faire peur, car en Euroligue, elles avaient connu ce genre de passage à vide, ce qui les avait empêchées de passer le premier tour... Il fallait relever la tête afin de ne pas vivre ce qui aurait éte une catastrophe et le dernier match européen de Céline Dumerc avec Bourges. Hors de question que cette dernière parte sur une dernière défaite en Russie ! Elle va le montrer puisque c'est la capitaine qui va sonner la révolte berruyère grâce à deux tirs à trois points consécutifs en l'espace de quelques secondes pour faire repasser son équipe devant (54-55). Malheureusement Moscou va repasser devant et mener les trois dernières minutes avant que sur le gong Paoline Salagnac crucifie le Spartak et permette à Bourges de remporter les deux rencontres de ce 1/4 de finale d'Eurocup.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()