104

online

Coupe de France - Trophée Joë Jaunay : Et de 7...

Coupe de France - Trophée Joë Jaunay : Et de 7 pour Bourges !!

 

Après deux finales perdues sur les deux précédentes éditions, Bourges retrouve le trophée de la Coupe de France après s’être imposé hier à l’Accor Hotel Arena de Bercy sur le score de 75-65 face aux Flammes Carolo.

Depuis 2014 l’équipe n’avait pas soulevé le trophée et hier, pour la 7ème fois depuis 2005 et la mise en place de la Coupe Joë Jaunay, les Tangos se sont offert ce plaisir.

Après un début de rencontre serré, Bourges a pris l’ascendant pour mener largement au moment de la pause (26-47). La deuxième partie du match sera à mettre au crédit de Charleville qui ne pourra pas cependant refaire complètement son retard accumulé lors des 20 premières minutes.

Les Déclarations - Source FFBB

Valérie Garnier - Coach Bourges :

C'est encore un objectif atteint par une équipe beaucoup critiquée. Aujourd'hui on est une vraie famille qui veut finir de la meilleure des manières. Il y a eu une belle alternance dans le jeu. Bravo à l'équipe de Charleville, il faut deux belles équipes pour faire un beau match.

Romuald Yernaux - Coach Flammes Carolo :

Je tiens sincèrement à féliciter Bourges qui a fait un très grand match. La crispation a existé, on a joué avec une émotion qui nous a inhibés. Les joueuses ont donné le meilleur. On va beaucoup apprendre de cette finale. Bourges était supérieur. Je suis mitigé entre déception et fierté.
Ailleurs sur le web
Votre avis ()