72

online

EuroLeague (F) : Bourges et Villeneuve-d'Ascq ont perdu à l'extérieur

EuroLeague (F) : Bourges et Villeneuve-d'Ascq ont perdu à l'extérieur

 

2 matchs, 2 échecs pour Bourges en Euroligue Féminine ! Le bilan est plus équilibré pour Villeneuve d'Ascq qui a un bilan équilibré après sa défaite à Salamanque.

La saison européenne des Tangos et de l'ESBVA ne sera pas facile mais pas pour les mêmes raisons. Pour les premières, les blessures qui s'accumulent vont forcément poser soucis et pour les nordistes, c'est le manque d'expérience de l'effectif qui pourrait poser soucis à un moment dans la compétition. Alors que les berruyères n'étaient pas passées loin lors de la première journée face à Ekaterinbourg, elles ont chuté de haut dans la salle de Prague. Après leur grosse victoire face à Sopron, c'est une grosse défaite que vient de subir Villeneuve-d'Ascq en Espagne.

 

  • USK PRAGUE 63 - 49 TANGO BOURGES BASKET

12-18 | 23-5 | 11-11 | 17-15

 

C'est une semaine à oublier pour Bourges ! Après la défaite en championnat, c'est une défaite en Euroligue. Mais pouvons-nous leur en vouloir quand on sait que c'est face aux championnes en titre de l'Euroligue ? C'est un début de compétition très compliquée donc pour les joueuses de Valérie Garnier qui après avoir joué Ekaterinbourg rencontrent Prague. La faute à un deuxième quart-temps catastrophique perdu 23 à 5 alors qu'elles avaient parfaitement débuté la rencontre... Toujours sans Héléna Ciak, Diandra Tchatchouang et Ana Filip, les berruyères ont été portées par le duo Dumerc-Leedham avec 24 points à elles deux mais cela n'a pas suffit. Un effectif beaucoup trop limité pour aller chercher une équipe au top niveau européen constituée de Laia PalauKia Vaughn (16 points et 10 rebonds) ou encore Katerina Elhotova. Devant de 9 points après 11 minutes de jeu (12-21), Bourges a manqué de régularité dans cette rencontre pour espérer l'emporter et c'est ce qui fait défaut aux Tangos depuis plusieurs années en Euroligue et surtout à l'extérieur... Il va vite falloir relever la tête pour les coéquipiers de Céline Dumerc qui recevront le club turc de Agü Spor invaincu depuis le début de la compétition après une victoire à Prague puis à Braine.

 

  • PERFURMERIAS AVENIDA 72 - 49 ESB VILLENEUVE-D'ASCQ

23-18 | 19-15 | 11-9 | 19-7

 

Dominées de long en large dans cette rencontre, les nordistes de l'ESBVA n'ont pas fait long feu face à Salamanque qui dispose d'une équipe d'un très bon niveau et qui l'a prouvé hier soir. Si on vous dit Silvia DominguezAstou Ndour ou encore Ana Lelas vous comprenez que cette équipe espagnole est forte. Bon, cette dernière n'était pas apte à jouer hier mais c'est pas grave, Gabriela Marginean a su prendre le relai avec 24 points, 4 rebonds et 7 fautes provoquées. Face au manque d'adresse flagrant des lilloises, la rencontre était logiquement plus facile. 31% au tir sur la partie pour les françaises avec un 0/6 de Stella Kaltsidou, un 1/6 de Fatimatou Sacko ou encore un 0/5 de Virginie Brémont. Seules Johanne Gomis et Megan Mahoney ont pu réhausser le niveau avec 10 points pour la première et 11 pour la seconde. Fortement dominées au rebond où elles n'en ont pris que 31 contre 44 pour les espagnoles, c'est Kristine Vitola qui a fait le plus mal car certes elle n'a marqué que 2 points mais elle a capté 11 rebonds. Dur pour de pauvres nordistes qui tenteront de reprendre leur marche en avant dès la semaine prochaine à domicile contre Fenerbahçe, la tâche sera très compliquée...

Ailleurs sur le web
Votre avis ()