84

online

Boulazac assure, pas de miracle pour le SOMB !

Boulazac assure, pas de miracle pour le SOMB !

  
Pro B - Boulazac BBD - SOMB - Frank Hassell - Lance Goulbourne
Crédit photo : Maryline Callens
Frank Hassell encore une fois efficace hier au soir...

Pour garder une infime part d'espoir de qualification, le SOMB devait l'emporter face à Boulazac au Palio hier au soir, mais aussi faire face à toute une série de coïncidences... bien évidemment ça n'a pas fonctionné !

  • Boulazac 98-76 Boulogne/Mer

25-31 | 50-47 | 74-61 | 98-76

Après un mauvais début de rencontre (7-0) les Nordistes vont se remettre dans le bain grâce à leur excellent Lance Goulbourne. Boulazac ne va pas flancher pour autant et s'appui sur Frank Hassel et Tweety Carter pour conserver l'avantage. Les possessions s'enchaînent et la rencontre est dans un rythme effreiné, le tableau d'affichage est rapidement incrémenté. En bon Capitaine de vaisseau, Xavier Corosine va donner l'avantage aux maritimes en fin de quart avec 8 pts (dont deux triples) qui permettront aux visiteurs de mener de 6 pts au bout des 10 minutes.

Boulogne/Mer arrive rapidement à +11 au début du deuxième quart mais c'est le moment que vont choisir les Périgourdins pour placer un 14-0 qui devra beaucoup à Jérôme Sanchez (7 pts) et Aurélien Salmon (5 pts). Boulazac est de nouveau devant et c'est avec un avantage de 3 pts qu'Antoine Michon et ses hommes rentreront aux vestiaires faire une pause.

La tendance sera confirmée dès la reprise, Boulazac fait grimper son avance à +18 (69-51) au terme d'un 19-4 qui fait bien mal aux dents des Nordistes qui vont s'attacher à faire baisser l'addition sur le reste de la période. Dans le dernier quart, Boulazac passera la barre des 20 pts d'avance (22) et va envoyer logiquement le SOMB en vacances.

Du côté des stats...

18 pts - 7 rebonds - 21 d'évaluation pour Hassell, 19 de notation pour Tweety carter (16 pts - 8 passes), 13 pts pour Salmon, 12 pts - 8 rebonds pour Jérôme Sanchez. 123 d'évaluation collective pour le BBD avec sept joueurs entre 11 et 21 d'évaluation.

Pour Boulogne/Mer, 21 pts - 20 d'évaluation pour Xavier Corosine, 16 pts pour Ferdi Prénom, 13 pts - 9 rebonds - 14 d'évaluation pour Lance Goulbourne, 12 pts pour Austen Rowland.

Boulazac est donc calé à la 4ème place du classement général et sera donc en 3ème position pour les playoffs accession. Prochain adversaire... Nantes !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()