29

online

Bo McCalebb s'engage avec le CSP Limoges !

Bo McCalebb s'engage avec le CSP Limoges !

C'est un grand nom du basket européen qui vient de signer à Limoges ! L'expérimenté meneur Bo McCalebb vient de s'engager en faveur du CSP pour la seconde partie de la saison.

Philippe Hervé voulait des changements dans son effectif pendant les fêtes, il va les avoir. Le CSP Limoges vient d'engager Bo McCalebb (1,83 m, 30 ans) pour la deuxième partie de la saison. Une première recrue qui va en amener d'autres par la suite. McCalebb est un joueur emblématique de la scène européenne après avoir passé notamment 2 saisons à la Montepaschi Sienne et au Fenerbahçe, deux clubs avec lesquels il disputa l'EuroLigue. En difficulté actuellement avec une 11ème place en Pro A et une élimination sans panache en EuroLigue, le club limougeaud vient donc de signer une très grande recrue qui montre à quel point il se montre ambitieux pour la deuxième partie de saison qui passera par une défense de son titre de champion de France et un Last 32 d'EuroCup qui s'annonce plus que primordial puisque l'objectif est d'aller chercher les 1/8èmes de finale. Bo McCalebb se présente comme LE joueur qui pourrait permettre au CSP d'atteindre ses objectifs qui ne semblent pas des plus simples.

 

  • Un véritable leader offensif.

Tout amateur de basket européen connaît Bo McCalebb, ce joueur si spectaculaire et si offensif qui partout où il est passé a su frapper de son adresse et de son talent. Un talent offensif recompensé en 2012 lorsqu'il remporta le Trophée Alphonso Ford qui couronne le meilleur marqueur de la saison en Euroligue avec 16,9 points de moyenne. Il a été à deux reprises élu dans le deuxième meilleur cinq de l'Euroligue aux côtés de joueurs comme Tiago Splitter, actuel joueur des Atlanta Hawks, Josh Childress ou encore Juan Carlos Navarro et Milos Teodosic. Formé à l'université de la Nouvelle Orléans, ce meneur tournait à 25 points de moyenne lors de sa 3ème saison NCAA et à 23,5 unités par match lors de sa dernière saison à l'université. Même s'il a peu joué la saison passée avec quelques matchs au Bayern Munich, McCalebb, meneur pétri de talent risque de faire très mal en Pro A

 

Naturalisé macédonien en 2010, ce meneur d'origine américaine a participé en 2011 à l'EuroBasket où il avait terminé dans le meilleur cinq de la compétition, un couronnement en plus et où il terminera deuxième meilleur marqueur de la compétition juste derrière un certain Tony Parker alors si cela ne montre pas que Bo McCalebb est un très bon joueur offensif... Il avait d'ailleurs marqué plus de points que TP mais le français avait disputé un match de moins ce qui fait qu'il était derrière à la moyenne. MVP en 2012 du championnat d'Italie, ce joueur a été champion dans presque tous les clubs où il est passé. Champion d'Italie en 2011 et 2012, champion de Turquie en 2014 mais aussi champion de Serbie en 2010 avec le Partizan. McCalebb a goûté au gratin du basket européen en atteignant le Final Four de l'Euroligue en 2010 avec le club serbe. Une qualification qui avait donné lieu à pleins d'autres bons moments pour lui dans la grande compétition européenne. Depuis le début de sa carrière, McCalebb a en moyenne tourné à 13,1 points de moyenne en Euroligue.

 

Tout cela prouve que Bo McCalebb va sûrement dominer le championnat français en manque de joueurs de renom comme l'est ce meneur. Après Vladimir Golubovic, c'est un nouveau grand nom du basket européen qui va fouler les parquets de Pro A, avec un titre au bout pour le CSP ? Peut-être que oui, peut-être que non. Reste que si on se fie au passé du joueur, il a ramené des titres et il risque d'en ramener d'autres. Il a aussi su retourner des situations et celle de Limoges, il va falloir la faire basculer du bon côté. L'autre question que l'on peut se poser est s'il évoluera avec ou sans Léo Westermann, courtisé par Milan car disons-le, un duo McCalebb-Westermann serait fou et même très avantageux pour Limoges. Nous devrions en savoir plus dans les jours à venir au sujet du départ ou non de l'international français en Italie.

 

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()