83

online

Blois va jouer sa montée ce soir sans Jason Jones

Blois va jouer sa montée ce soir sans Jason Jones

 
ADA Blois Basket 41 - Nationale Masculine 1 - Jason Jones - Aix-Maurienne SB
Crédit photo : Tuan Nguyen
Jason Jones est alité pour des douleurs au dos.

En cas de victoire d'au moins 10 points face à son dauphin Aix-Maurienne et de défaite de Tarbes-Lourdes contre Berck, l'ADA Blois sera élu champion de N1 et promu en Pro B et ce, à 6 journées du terme du championnat.

Devant son public, l'ADA Blois va tenter de garder son invaincibilité à domicile contre Aix-Maurienne, son dauphin au classement. L'objectif sera d'abord d'essuyer la défaite du match aller où les blésois se sont inclinés de 9 points (73-64). Une véritable désillusion où le leader n'avait mis que 64 points et où ''la différence finale de neuf points au tableau d'affichage était plutôt flatteuse'', selon Mickaël Hay. Sûrement le pire match blésois cette saison où Aurélien Rigaux avait à l'époque parfaitement guidé ses joueurs vers une victoire avec 23 points. C'est son record de points cette saison, mais son irrégularité fait qu'on ne peut savoir à quel point l'ancien lillois sera bon ce samedi soir.

 

Cela se fera sans Jason Jones pour Blois. L'ancien poste 4 de Monaco souffre de très fortes douleurs au dos selon La Nouvelle République. Il est alité depuis plusieurs jours et ne sera pas apte à disputer cette rencontre. Les blessures, Blois a rarement connu ça cette saison, car si Benjamin Monclar s'était fait une entorse de la cheville fin décembre juste avant la trêve, il avait été présent pour la reprise après 2 semaines d'arrêt pendant les fêtes. Florian Thibedore avait loupé quelques matchs entre la 8ème et la 12ème journée, justement à l'époque du match face à Aix-Maurienne. L'arrière blésois sera bel et bien là pour LE rendez-vous de la saison au Palais des Sports de Blois devant les yeux du président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat qui sera présent dans les tribunes pour assister à ce qu'il a appelé ''une des plus belles affiches de la NM1''.

La condition pour que l'ADA Blois soit officiellement en Pro B en fin de soirée sera une victoire d'au moins 9 points et surtout, une défaite de Tarbes-Lourdes sur Berck, avant-dernier du classement. Sans Xane D'Almeida, la tâche ne sera pas forcément si simple puisqu'on se souvient que l'ABBR était allé l'emporter sur le parquet d'Aix-Maurienne fin février (79-88). Si Blois venait à faire une contre-performance face à Aix-Maurienne ou encore que l'UTLPB l'emportait (logiquement) face à Berck, il faudrait attendre mardi où l'ADA recevra La Rochelle pour ce qui pourrait s'annoncer comme une vraie fête dans le Loir-et-Cher avec une accession tant attendue.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()