Euro U20 M : Et le bleu re ''Noua'' avec l'espoir...

Euro U20 M : Et le bleu re ''Noua'' avec l'espoir !

Euro U20 M - Amine Noua
Crédit photo : FIBA Europe

Au terme d’un match sérieux, l’équipe de France U20 a fait un premier pas vers le maintien en Division A en venant à bout de la Finlande sur le score de 74-60.

C’est une première victoire dans la compétition pour Jean-Aimé Toupane et ses hommes et c’était certainement une des plus importantes. En effet nous en avons parlé ce matin la victoire était impérative pour continuer à espérer le maintien.

Après une première mi-temps relativement serrée mais néanmoins menée par les tricolores, ceux-ci vont connaître un passage à vide à la toute fin du deuxième quart pour rentrer aux vestiaires avec un déficit de 3 pts (30-33). Mais au retour de la pause ce sont les finlandais qui vont rester collés au fond de la casserole et l’équipe de France va en profiter pour placer un 21-9 du meilleur effet en 10 minutes.

Dans le dernier quart les Bleuets ne vont plus rien lâcher et remportent le match, évitant ainsi les 15ème et 16ème places que se disputeront donc la Finlande et la Hongrie défaite par la Belgique dans l’autre match (89-83).

Rendez-vous donc demain en début d’après-midi pour ce France Vs Belgique avec encore une victoire à aller chercher pour éviter la relégation.

Du côté des stats…

On souhaitait un grand Amine Noua et on a eu un grand Amine Noua… 21 pts - 15 rebonds - 31 d’évaluation pour le joueur de l’ASVEL. Elie Okobo rajoute 23 pts. Pour la Finlande, Lauri Markkanen 28 pts - 7 passes et une note à 26.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()