47

online

Nemanja Bjelica (Wolves) et Nikola Jokic (Nuggets) forfaits pour l'EuroBasket

Nemanja Bjelica (Wolves) et Nikola Jokic (Nuggets) forfaits pour l'EuroBasket

  
Nemanja Bjelica - Nikola Jokic - EuroBasket 2017 - Serbie
Crédit photo : Vincent Couty
Nemanja Bjelica joue en Equipe de Serbe depuis 2009

L'Equipe de France ne sera pas la seule à souffrir des forfaits cet été... La Serbie semble aussi être touchée par cela. Si Bjelica est blessé, il semble que Jokic privilégie le travail individuel.

C'est malheureusement quelque chose de très fréquent chez les jeunes joueurs en NBA. Ils vont privilégier les camps d'été pour travailler leurs atouts au lieu d'aller en équipe nationale. C'est ce que Nikola Jokic (2,08 m, 22 ans) a choisi de faire cet été. Il va essayer de continuer sur sa lancée après sa belle saison de NBA (16,7 points de moyenne avec Denver). C'est une lourde perte pour les serbes d'autant son intérieur avait été élu troisième à l'élection du meilleur rookie de l'année en 2016.

 

Un autre joueur, cette fois habitué de l'équipe nationale serbe, a été forcé de déclarer forfait pour l'EuroBasket qui débutera fin août. C'est Nemanja Bjelica (2,09 m, 29 ans). Le grand ailier des Timberwolves a déjà raté toute la seconde moitié de la saison de NBA à cause d'une blessure au ligament croisé du genou. Il n'a toujours pas encore entièrement récupéré. C'est également une lourde perte pour les serbes.

 

La Serbie aura un groupe à priori abordable aux côtés de la Belgique, la Turquie, la Grande-Bretagne, la Russie et la Lettonie. L'effectif serbe sera donc énormément tourné autour de son meneur star Milos Teodosic.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()