LFB - Bilan Lyon BF : Les Lionnes ont parfois raté leurs proies

LFB - Bilan Lyon BF : Les Lionnes ont parfois raté leurs proies

LFB - Lyon BF

La saison des Lionnes a été un peu gâchée par des soucis financiers et des débuts de matchs ratés.

 

  • LYON

 

22 V - 9 D

 

Meilleure marqueuse : Mistie Bass 16.8pts/match


Meilleure passeuse : Bintou Dieme 3.3pds/match


Meilleure rebondeuse : Mistie Bass 7.2rbds/match

 

 

 

Une bien drôle de saison vécue entre Rhône et Saône, après un début de saison fracassant, les Lionnes ont surpris un peu tout le monde.

 

En proie à des soucis administratifs financiers ayant une répercussion sportive, le Lyon BF a su surmonter les épreuves et sanctions infligées par la Ligue.

 

Ayant du se passer de joueuses majeures a des moments clés ce n'est qu'au mois de Novembre que les freins imposés ont eu un réel impact au classement, au contact des meilleures les filles de Marina Maljkovic ont su réagir avant la trêve après deux défaites de rang pour ne pas se faire distancer.

 

Malheureusement pour leurs fans cette trêve a visiblement fait mal à l'effectif rhodanien, et les trois défaites consécutives face à leurs concurrentes directes ( Bourges, Montpellier et Basket Landes ) les éloigne du podium, d'autant plus que de son côté Basket Landes est en pleine euphorie et gagne match sur match.

 

Mais une fois les "gros" passés on sait qu'il ne reste qu'une  proie difficile au menu des Lionnes : l' ESBVA, une rencontre à domicile qui sera déterminante dans la course aux playoffs.

 

Et la tournure du match ne va pas être celle espérée par le public de Mado Bonnet, comme souvent cette saison le début de match catastrophe des nouvelles coéquipières de Milica Dabovic ( joker médical arrivée en Février ) va leur coûter trop cher et elles vont voir les demies-finales s'éloigner.

 

Pourtant rien n'est encore joué à quelques journées de la fin de la saison régulière, notamment grâce à une grosse victoire sur le parquet Nantais.

 

Mais dans la foulée une défaite à domicile face au Toulouse d' Antonija Misura et Marie Mané va plomber les espoirs des Lyonnaises qui devront se contenter du Challenge Round.

 

Une "compétition" qu'elles vont assez facilement remporté démontrant par la même occasion qu'elles auraient pu ( ou dû au choix ) aller plus loin cette saison avec un effectif de grande qualité et une coach convaincante.

 

Si le club a été relégué administrativement et ne participera pas à l' EuroCup, le Lyon BF a de grandes chances de vivre sa saison 2014-2015 en LFB avec cependant un effectif remanié.

 

Malgré tout nul doute que les Lionnes vont encore vouloir rugir la saison prochaine quelques soient les obstacles.