62

online

Bernard King conjugue de nouveau son histoire avec le STB Le...

Bernard King conjugue de nouveau son histoire avec le STB Le Havre

  

Ce sera son troisième passage au club Normand ! Bernard King vient de ratifier son retour au STB le Havre et signe un nouveau ticket pour la Pro B, lui qui a déjà connu la division avec le CCRB et la Chorale de Roanne.

Passé en Normandie de 2009 à 2011 puis en 2012-2013, la vie pro du natif de Gibsland (USA) - qui a par ailleurs connu la Turquie, la D-league, Chypre, israël, la Lettonie, l'Ukraine et la Russie - se conjugue depuis plusieurs années avec les Championnats LNB. Il a en effet connu sept clubs différents, deux en Pro B que nous évoquions plus haut et l'ASVEL, la SIG, le SLUC Nancy, les Sharks d'Antibes en plus du STB, en Pro A. Il a participé deux fois à la sélection étrangère du All Star Game.

La saison dernière chez les Sharks il a proposé en 29 rencontres (24 minutes en moyenne) : 8.2 pts - 1.8 rebonds - 3.7 passes et 8.7 d'évaluation, réalisant un saison bien différente de sa dernière année au Havre (16.8 pts - 3.1 rebonds - 7.4 passes - 17.4 d'évaluation en 2012-2013).

Sur la page officielle du STB Le Havre sur Facebook, le Coach Jean-Manuel Sousa s'est expérimé :

Bernard KING est un joueur qui a déjà joué au Havre en Pro A et qui a laissé un très bon souvenir au club et aux supporters. Il apportera toute son expérience et son vécu au club en Pro B la saison prochaine. Il sait rendre les autres meilleurs tout en assurant ses responsabilités sur le terrain comme en dehors. Il sera un leader naturel au sein de notre équipe. Bernard aura à cœur de faire une bonne saison et d'aider le STB à rebondir.
Ailleurs sur le web
Votre avis ()