Belle victoire de Denain contre Nantes en vue des playoffs

Belle victoire de Denain contre Nantes en vue des playoffs

Crédit photo : Maryline Callens
Avec ses 10 points, Charles-Noé Abouo a été le meilleur marqueur de Denain vendredi soir.

A égalité avant cette journée, Denain et Nantes s'affrontaient ce vendredi dans un match important en vue du maintien et surtout pour s'éloigner de la zone rouge. Si Nantes a du mal à enchaîner en ce moment, Denain revit un peu ces dernières semaines.

En manque d'adresse (39%) et largement dominé au rebond (45 à 26), l'Hermine de Nantes a logiquement cédé ce vendredi dans la salle Jean Degros de Denain. Après un bon premier quart-temps (14-18) et un joli 8-3 d'entrée grâce notamment à Kwamain Mitchell, qui marquera ses 4 seuls points du match lors de cette série, Nantes va baisser de pied ensuite devant l'agressivité et l'adresse des denaisiens et notamment de Warren Racine, auteur de deux paniers primés en début de deuxième quart-temps. A la mi-temps, ce sont les nordistes qui mènent (35-30)

 

Comme à son habitude, c'est en défense que Denain va consituer sa victoire, en négociant correctement le rebond défensif (33 à 19) et en mettant en échec son adversaire au tir. Du côté de Nantes, seul Valentin Bigote a tiré son épingle du jeu avec ses 18 points à 7/16 au tir. C'est bien l'adresse qui a fait mal à l'Hermine ! 

 

Au classement, c'est une belle opération pour Denain qui, avant la fin des matchs de cette 28ème journée, se retrouve 9ème et revient donc à égalité avec Le Havre, de nouveau défait.

Retrouvez toutes les informations sur cette 28ème journée ce lundi soir à 20H dans ''La Chronique Pro B'' sur le Facebook Live d'Inside Basket Europe !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()