46

online

Rodrigue Beaubois signe pour deux ans à Baskonia

Rodrigue Beaubois signe pour deux ans à Baskonia

 
Liga Endesa - EuroLeague - Baskonia Laboral Vitoria - SIG - Rodrigue Beaubois
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

C'est officiel, l'ancien joueur du MSB et de la SIG, Rodrigue Beauvois, vient de signer pour jouer la Liga Endesa et l'EuroLeague avec le club de Vitoria Baskonia.

C'est presque une tradition dans l'équipe Basque... un Français vient de signer au club ! En effet, Vitoria a vu passer dans ses rangs au fil des saisons Thomas Heurtel, Kim Tillie et Fabien Causeur et accueillera désormais le spectaculaire Rodrigue Beaubois.

La saison dernière il jouait à Strasbourg et avec l’équipe Alsacienne il a produit en Championnat 16.1 pts - 2.0 rebonds - 1.8 passes. Il a également joué 10 rencontres d’EuroLeague, proposant 11.6 pts - 1.6 rebonds - 2.3 passes. En EuroCup il émargeait à 12.1 pts - 2.1 rebonds - 2.2 passes.

Cette expérience en Espagne pourrait bel et bien être un nouveau tournant pour le Champion NBA 2010 (avec les Dallas Mavericks) qui a connu cette année avec la SIG deux échecs en finale (EuroCup face au Galatasaray puis Championnat de France Pro A contre l'ASVEL).

Dans l’année qui vient de s’écouler, Baskonia a montré beaucoup d’ambition en se qualifiant notamment pour les 1/2 finales (défaite face au Fenerbahce) et le recrutement de Beaubois va dans ce sens pour les deux prochaines saisons. Il jouera aux côtés de son partenaire en Equipe de France Kim Tillie.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()