Barcelone remporte la petite finale

Barcelone remporte la petite finale

Barcelone - CSKA Moscou - Euroleague
  • Barcelone 93-78 CSKA Moscou

 

21-24 | 50-47 | 69-64 | 93-78

 

Le début de rencontre est un duel dans le secteur intérieur entre Sasha Kaun et Ante Tomic et ce duel est remporté par le moscovite qui permet à son équipe de mener 4-10. Les espagnols réagissent et bien servi par Macelinho Huertas, Ante Tomic permet à Barcelone de revenir à 12-14, mais un intérieur russe peut en cacher un autre et c’est Nenad Krstic qui redonne de l’avance à Moscou 13-20. En fin de quart temps, Victor Sada puis Juan-Carlos Navarro ramènent les espagnols 21-24.

 

Maciej Lampe éclaire le début de quart temps de Barcelonais et leur permet de prendre pour la première fois la tête du match et sur un triple de Juan-Carlos Navarro, Barcelone mène 30-26. Barcelone accélère alors le jeu et prend une petite avance 41-35. Barcelone garde le rythme, mais Sasha Kaun et Nenad Krstic relancent Moscou en revenant à 3 points à la mi-temps 50-47.

 

Au retour des vestiaires, Mario Hezonja vient se mêler à la bataille et s’est réussi, Barcelone reprend petit à petit son avance menant 55-49. Puis Juan-Carlos Navarro inscrit un triple, qui non seulement permet à Barcelone d’augmenter son avance, mais c’est aussi son 31ème dans un final four, ce qui le place en tête de ce classement, la énième pour Juan-Carlos Navarro. Ceci laisse Kyle Hines de marbre et aidé par Sonny Weems, Moscou revient légèrement 69-64 à dix minutes du terme du match.

 

Pour débuter le dernier quart, Brad Oleson inscrit un triple, puis Joey Dorsey part faire le show sur un gros dunk… Barcelone accélère légèrement et creuse son avance qui est de 12 points à 5 minutes de la fin. Kostas Papanikolaou inscrit un nouveau shoot de loin ce qui scelle le match, Moscou ne pouvant plus revenir, les espagnols s’imposent dans cette petite finale 93-78.

 

Auteur de 20 points, Juan-Carlos Navarro est le MVP de cette rencontre. A noter également le gros travail de Joey Dorsey qui récupère 12 ballons, alors que Marcelinho Huertas donne 7 ballons.

 

Pour Moscou Sasha Kaun inscrit 13 points pour 18 d‘évaluation.