Banvit s'impose face à Nymburk

Banvit s'impose face à Nymburk

  • CEZ Basketball Nymburk 78 - 87 Banvit Bandira

(24-26 | 40-52 | 58-70 | 78-87)

 

Ce soir avait lieu la deuxième journée du tour préliminaire de l'Euroleague et dans le match opposant Nymburk à Banvit, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec la qualification et la possibilité d'affronter demain soir Ostend, qui est sorti vainqueur de son match face à Khimki.

 

Les deux équipes font jeu égal dans un premier quart temps et même si Tre Simmons donne 5 points d'avance à Nymburk, lors d'un passage où les deux homonymes, Tre et Keith Simmons se rendent coup pour coup, inscrivant chacun sept points en une minute. La fin du quart temps sera plus haché et finalement aucune équipe ne réussit à prendre le dessus sur l'autre et après 10 minutes Banvit compte deux points d'avance 26-24.

 

En début de Deuxième quart temps, Dylan Page puis Pavel Houska redonnent l'avantage à Nymburk, mais Sammy Mejia lance Banvit dans une festival duquel les coéquipiers de Tre Simmons ne se remettront pas, encaissant un Cinglant 14-0. Rasid Mahalbasic et Radoslav Rancik ont beau faire, ils ne parviennent à reprendre aucun point et terminent la mI-temps avec 12 points de retard 40-42.

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont un peu moins en réussite et Banvit bacle un peu son basket, pourtant le trio Simmons-Mahalbasic-Rancik n'en profite pas pour revenir sur son adversaire du soir. Ce sont même les coéquipiers de Sammu Mejia qui réussissent à augmenter encore sont avance avant que Lukas Palyza ne remette les équipes à égalité... du moins sur ce quart temps, puisque Banvit mène toujours 70-58.

 

Dans le dernier quart Banvit lève un peu le pied et le jeu s'en ressent puisque rien ne sera marqué pendant près de trois minutes. Nymburk perd trop de ballons et commet trop de fautes pour pouvoir espérer quoi que ce soit dans cette fin de match mais Tre Simmons réussit à ramener son équipe sous la barre des 10 points quasiment à lui tout seul. Il termine d'ailleurs le match en tant que meilleur marqueur avec 27 unités, meilleur rebondeur avec 6 prises, deuxième passeur (7 passes), derrière un Earl Rowland de folie et ses 13 passes, le tout lui permettant d'atteindre un superbe 40 d'évaluation!