Bagarre PL-BCM: les sanctions sont connues

Bagarre PL-BCM: les sanctions sont connues

Suite et fin de la bagarre entre le Paris-Levallois et le BCM Gravelines du 14 décembre. La ligue a révélé les sanctions aux joueurs ce matin suite à l'enquête menée. Hier, les différents protagonistes (joueurs et responsables des clubs) avaient été auditionnés par la ligue.

 

 

C'est le Paris-Levallois qui va devoir subir la plus grosse sanction puisque son intérieur Américain Jawad Williams est suspendu jusqu'au 30 mars 2014, soit quasi 4 mois sans pouvoir jouer un match (il est suspendu depuis le 14/12). Durant la bagarre, il avait pris violemment au cou et par derrière un joueur du BCM. Avec ce geste, la ligue a donc voulu marquer le coup et lui donner une lourde suspension. Mauvaise nouvelle donc pour le PL qui voit son joueur le mieux payé de Pro A suspendu.

 

Le meneur Daniel Ewing prend lui 6 matchs. D'autres joueurs du PL écopent de 2 matchs de sursis: Gio Oniangue, Louis Labeyrie, Landing Sané et Aloysius Anagonye.

 

Pour le BCM, 7 joueurs ont eu des sanctions. Yannick Bokolo -un des protagonistes de la bagarre- prend 4 matchs dont deux fermes (il devrait donc être présent pour le prochain match du BCM). Cyril Akpomedah prend 6 matchs, Yakhouba Diawara 3 matchs dont 2 en sursis, John Holland 2 dont 1 en sursis, Marcus Lewis 3 avec sursis, Paul-Lou Duwiquet 2 avec sursis tout comme Seraphin Saumont.

 

Les joueurs auront 10 jours pour faire appel après réception de la lettre recommandée.