61

online

Axel Toupane va découvrir la NBA en signant à Denver !...

Axel Toupane va découvrir la NBA en signant à Denver !

 

Parti cet été de l'autre côté de l'Atlantique pour au départ évoluer en NBA, c'est en D-League qu'Axel Toupane a fini. L'ancien strasbourgeois a passé 4 mois avec les Raptors 905 en NBA D-League, une équipe affiliée à celle des Toronto Raptors avec qui il aurait pu signer en début de saison.

La France améliore encore le nombre de français qu'elle détient dans la grande ligue. L'ancien joueur de la SIG, Axel Toupane (1,98 m, 23 ans) vient de s'engager pour 10 jours avec les Denver Nuggets. Il rejoint par ailleurs un autre français, Joffrey Lauvergne. L'ancien joueur du Partizan Belgrade évolue depuis février 2015 avec la franchise du Colorado avec plus ou moins de réussite puisqu'il est actuellement en mal de temps de jeu... C'est le premier contrat de la carrière d'Axel Toupane en NBA que les Nuggets viennent de lui offrir, tout comme ils avaient pu le faire avec Lauvergne l'année dernière. Il signe donc pour l'instant un contrat de 10 jours avant peut-être de voir plus loin et surtout, le joueur arrive dans une période où la franchise connaît quelques blessures avec notamment celle de son ailier Wilson Chandler. Il aura malgré tout un temps de jeu sûrement assez limité pour permettre aux titulaires comme Will Barton de pouvoir souffler quelques minutes.

 

En 32 matchs de D-League, le natif de Mulhouse a tourné à 14,6 points de moyenne à 43% au tir, 5,6 rebonds, 3,6 passes décisives en 29 minutes. De très bonnes statistiques pour ce joueur qui sort tout juste de Pro A avec un temps de jeu assez limité (18 minutes de moyenne sur la saison 2014/2015). On retiendra qu'il s'était présente à la Draft NBA 2013 avant de retirer sa candidature. Le fils de Jean-Aimé Toupane s'offre donc une belle perspective de carrière avec cette arrivée assez inattendue en NBA. Bonne chance à lui !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()