LF2 : Aurélie Lopez quitte Mourenx pour Reims

LF2 : Aurélie Lopez quitte Mourenx pour Reims

C’est une surprise que l’on vient d’apprendre via le site officiel du club de Mourenx, la coach emblématique Aurélie Lopez a décidé de quitter le club pour un nouveau challenge : entraîner l’équipe de Reims en Ligue Féminine 2 la saison prochaine. Aurélie est une pure Mourenxoise, elle qui va connaître avec Reims son deuxième club durant sa carrière de joueuse et entraineuse. Elle a, entre autres, remportée le titre de championne de France de Nationale 3 féminine en 2009, puis l’année suivante, vice-championne de NF2. À la tête de l’équipe pro depuis 2008, c’était une personne très respectée au sein du club, de par son engagement et son bénévolat avec les équipes départementales.

 

 « J’étais à un tournant de ma carrière avec l’EBPLO, on jouait le haut du tableau en sachant qu’on ne pourrait jamais aller plus haut. Alors que là, les dirigeants de Reims me proposent un véritable challenge sportif, avec un réel projet » a-t-elle dit pour le site de l’ebplo-féminines.com

 

Le club n’a pas tardé à réagir à ce départ, voici la déclaration.

 

« Notre club, en plus de perdre un grand entraîneur, perd aussi une grande dame du Basket, qui ne compte pas ses heures de travail et même de bénévolat. Par contre, nous comprenons et nous respectons tout à fait sa décision et nous lui souhaitons beaucoup de succès sous ses nouvelles couleurs, elle sait qu’ici, elle recevra toujours un accueil triomphal ! »

 

Du côté de Reims, nous avons eu ce communiqué annonçant l’arrivée d’Aurélie Lopez.

« Suite au départ annoncé de Guillaume Rassineux, les dirigeants du RBF annoncent l’arrivée d’Aurélie Lopez à la tête de l’équipe LF2 dès la saison prochaine. Actuellement en poste avec l’équipe de l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez Féminin, Aurélie Lopez est en lice pour disputer son deuxième Final Four (les 4 premières équipes de championnat) avec son équipe depuis la montée en LF2 en 2012. Elle nous explique son choix : « Personnellement, j’avais besoin d’un nouveau challenge, Bernard Eibel (Président) et Philippe Sauret (Manager Général) ont porté un intérêt à mon égard et m’ont donné envie de rejoindre Reims avec un projet sportif intéressant. »