Aurélie Lopez continue son aventure rémoise

Aurélie Lopez continue son aventure rémoise

Renforcée par une qualification dans les derniers instants de la saison de LF2, Aurélie Lopez, la technicienne du Reims Basket Féminin, va garder les rênes la saison prochaine.

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule du côté de Reims Basket Féminin. 

 

Peu de temps après la victoire du RBF samedi face à Landerneau (67-59) et la qualification pour le barrage face à ce même club breton et qui se disputera ce samedi 9 avril, Philippe Sauret, le président, a officialisé la prolongation du contrat de son entraîneur. Une prolongation d’un an et deux de plus en option si le maintien est assuré la saison prochaine.

Ça vient récompenser une fin de solide malgré les aléas.

Et quels aléas. La suppression d’un point sur tapis vert et le décès d’une jeune joueuse du club en janvier dernier n’ont en rien aidé le groupe à assurer une qualification en play-offs après une première partie de saison pourtant prometteuse (6 victoires et 5 défaites).

 

  •   Se servir de « l’enthousiasme et de la force du groupe »

 

Exit aujourd’hui tous les tracas, le basket a repris le dessus et de belle manière. La technicienne se dit « satisfaite de l’état d’esprit » avec les trois victoires consécutives (série en cours) :

Il faut maintenant se servir de cet enthousiasme et de cette force accumulés grâce aux bons résultats. Il y a eu beaucoup d’émotions après la victoire sur Landerneau et les filles ont été très sérieuses et investies dans les entraînements qui ont suivi cette semaine » commente Aurélie Lopez. Tout assurant que ce qui se passera dorénavant sera « du bonus », elle prévient que « le groupe reste très motivé à l’idée de jouer le Final Four ». La coach s’attend à « un défi difficile, mais sans se prendre la tête, on travaille pour aller gagner.

Une victoire face à Landerneau signifierait une qualification pour le Final Four de LF2 qui se dispute cette année à Tarbes, sur ses terres.

Ce serait une superbe occasion de finir la saison que de jouer devant ma famille et mes proches » mais elle affirme « rester concentrée sur la rencontre de ce samedi ». 

Aurélie Lopez a été une entraîneur exemplaire du côté de Mourenx, à savoir l'Elan Béarnais Féminin, pour avoir su faire monter le club en LF2, et surtout pour les deux médailles de bronze lors du Final Four de LF2 de 2013 et 2014.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()