L'ASVEL... encore perdu face à la JDA Dijon !

L'ASVEL... encore perdu face à la JDA Dijon !

Pro A - ASVEL - JDA Dijon
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

L'ASVEL jouait hier au soir face à une de ses bêtes noires, la JDA Dijon. L'équipe de Laurent Legname n'a pas boudé son plaisir face à la Green Team maladroite.

Il y a des soirs comme ça... Villeurbanne en avait conscience avant la rencontre par la voix de son coach J.D. Jackson dans les lignes du journal Le Progrès :

Il est clair que si nous ne sommes pas sereins nous pouvons être en difficulté. Il y aura des choses à faire, mais je sais que ce n’est jamais facile à Dijon, face à une équipe qui est très dure, ferme très bien le jeu, se repose sur une hiérarchie bien établie et contre laquelle c’est toujours difficile d’attaquer.

Le coach Canadien avait finement analysé au risque de prendre des airs de devin ! Difficile d'attaquer... 17/55 aux tirs dont 6/22 derrière l'arc. Les affaires se sont rapidement compliquées pour les visiteurs qui n'ont absolument jamais fait surface dans la rencontre puisque Dijon rentrait aux vestiaires à la pause avec un avantage de 18 pts (43-25). La deuxième mi-temps sera plus équilibrée au niveau du scoring mais jamais l'ASVEL, à semi-privée de David Andersen (malade cette semaine et affaibli hier au soir) n'aura les moyens de renverser quoi que ce soit. Score final 72-49 !

Du côté des stats...

15 pts - 8 rebonds - 19 d'évaluation pour David Holston, 12 pts pour Tyler Cain, Ryan Brooks 10 pts. Pour l'ASVEL, Nicolas Lang 17 d'évaluation - 11 pts - 6 rebonds. 10 pts - 9 rebonds pour Darryl Watkins et 11 pts pour David Lighty.

Pour Dijon, la situation n'est pas super simple et il va falloir gagner à Chalon la semaine prochaine (ce qui n'est pas très confortable sachant que Le Colisée aime beaucoup les derbys...) ou compter sur les défaites de l'ASVEL et de l'Élan Béarnais. Pour Villeurbanne il faut gagner face au BCM Gravelines-Dunkerque à l'Astroballe (Gravelines ets 4ème ce matin).

Ailleurs sur le web