63

online

L'ASVEL est Champion Pro A !!

L'ASVEL est Champion Pro A !!

 

L'ASVEL de Villeurbanne succède au Limoges CSP en remportant le titre de Champion Pro A au terme du match décisif au Rhénus de Strasbourg.

La SIG vient de perdre sa quatrième finale de suite en Pro A après avoir butée sur Nanterre, Limoges deux fois et cette fois-ci l'ASVEL... peut-on le dire ? Il existe un syndrome SIG qui consiste à perdre la finale Pro A avec le costume de favori. Il ne faut pas oublier que Vincent Collet et ses hommes menaient dans la série 2-0 avant que tout ne bascule il y a quelques jours.

Ce soir l'équipe la plus forte, c'était l'ASVEL... il ne faut pas se mentir... et même si J.D. Jackson voudrait peut-être oublier ce dernier quart où tout aurait pu basculer alors que 10 minutes auparavant les verts menaient de 20 pts, même si on peut louer le travail de la SIG et de Rodrigue Beaubois pour le baroud incroyable de la dernière période, le résultat est sans appel : L'ASVEL est Championne de France après avoir remonté deux matchs de déficit.

Le score de ce soir est de 80 à 77 mais à la fin du dernier quart il y avait 19 pts d'avance pour les visiteurs. On pouvait craindre un sursaut des pensionnaires du Rhénus ou un coup de mou des Villeurbannais, les deux se sont produits. L'ASVEL a facilité la tâche des adversaires en perdant des ballons et en laissant des secondes chances aux moments les plus cruciaux. Mais la fin de match donnera raison aux Rhodaniens qui peuvent célébrer le 18ème titre du club, le premier de l'ère du Président Tony Parker.

Du côté de stats...

27 pts pour Casper Ware, incontestable homme des playoffs pour l'ASVEL ! Charles Kahudi 11 pts - 10 rebonds mais 6 balles perdues. 11 pts pour David Lighty qui réalise 5 interceptions. 10 pts pour David Andersen qui rajoute un titre à son très long palmarès.

Pour la SIG, 23 pts et 24 d'évaluation pour Beaubois, 21 pts pour Mardy Collins, 15 pts - 7 rebonds et une note à 19 pour l'ancien de l'ASVEL Bangaly Fofana.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()