L'ASVEL... ça passe !!

L'ASVEL... ça passe !!

Playoffs Pro A - ASVEL - Elan Chalon - David Lighty - Charles Kahudi
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

Après sa victoire au Game 1 face à l’Elan Chalon au Colisée, l’ASVEL retrouvait l’Astroballe ce soir.

  • ASVEL 79-71 Chalon

26-19 | 39-39 | 58-57 | 79-71

La Green Team sera passée par bien des couleurs mais au final, c’est la victoire pour J.D. Jackson et ses hommes. Après un premier quart réussit conclu par un 9-1, les locaux ont subit un 11-2 avant la mi-temps, Chalon profitant d’une adresse lointaine retrouvée (John Robertson par deux fois, Ilian Evtimov). Les deux équipes étaient à égalité au moment de rentrer aux vestiaires faire une pause.

L’ASVEL va avoir les commandes du match majoritairement dans le 3ème quart mais l’Elan ne restera jamais bien loin, si bien que les formations sont toujours aussi difficiles à départager avant le dernier acte. Après avoir laissé échapper légèrement l’avantage, Villeurbanne va produire un 9-0 qui s’achèvera juste avant le money-time. Ce sera suffisant pour s’emparer du match et ainsi obtenir la qualification pour la 1/2 finale.

Villeurbanne rencontrera l’AS Monaco Roca Team, le leader de la saison régulière, sans toutefois avoir l’avantage du terrain.

Du côté des stats…

16 d’évaluation pour David Lighty (13 pts - 4 rebonds), 15 pts - 7 rebonds - 15 d’évaluation pour Charles Kahudi. Pour Chalon, 18 pts et autant d’évaluation pour Ilian Evtimov, 15 pts pour John Robertson, 10 pts - 8 rebonds pour Justin Brownlee.

Ailleurs sur le web