60

online

L'ASVEL s'offre un Monaco en terrasse !

L'ASVEL s'offre un Monaco en terrasse !

 
Pro A - ASVEL - Roca Team AS Monaco - Charles Kahudi - Casper Ware - Jamal Shuler
Crédit photo : Joséphine Lefebvre - Archives ISBE
Casper Ware, facteur X Villeurbannais du game one des 1/2 face à la Roca Team !

Charles Kahudi est en forme en ce moment et il le fait savoir et que dire lorsque Casper Ware devient incontrôlable derrière l'arc des 3 pts ! Hier au soir l'ASVEL a réalisé un grand coup en 1/2 finale face à la Roca Team Monaco en récupérant l'avantage du terrain après sa victoire sur le score de 73-67.

  • Monaco 67-73 ASVEL

16-18 | 33-31 | 46-47 | 67-73

Voilà une performance qui surprend ! Monaco, leader du championnat Pro A en fin de saison régulière, était sur une série de 14 victoires et n'avait pas perdu à domicile depuis le 07 mars (date de la dernière défaite) et il a fallut que l'ASVEL passe par là hier au soir pour renverser la donne.

Après avoir grandement participé à "sweeper" l'Elan Chalon en quarts, l'international Charles Kahudi, pré-sélectionné en équipe de France (liste des 17 de Vincent Collet) a de nouveau posé ses mains sur la rencontre, aidé par Casper Ware implacable à 3 pts (21 pts - 6/9 derrière l'arc) et un Livio Jean-Charles efficace. Les trois hommes réunissent 52 d'évaluation sur les 71 de l'équipe Villeurbannaise.

Pour Monaco, l'évaluation d'équipe est plus haute (78) avec Sergii Gladyr à 11 pts - 8 rebonds, Adrian Uter 17 pts, D.J. Cooper 5 pts - 5 rebonds - 7 passes et 15 d'évaluation, Jamal Shuler 15 pts - 5 passes.

La suite ça se jouera demain et Monaco n'a plus vraiment d'alternative avec cette première défaite qui remet un peu les pieds sur terre de cette Roca diablement efficace qui en sera, sans nul doute, encore plus dangereuse.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()