93

online

Assane Ndoye de nouveau prêté par Chalon à Blois

Assane Ndoye de nouveau prêté par Chalon à Blois

Assane Ndoye - Chalon - ADA Blois - Pro B
Crédit photo : Tuan Nguyen
Assane Ndoye a participé à 12 matchs de Pro B avec l'ADA cette saison.

Arrivé en cours de saison à Blois en remplacement de Maxime Roos, blessé, Assane Ndoye a amené de l'athléticité à l'effectif blésois et s'est bien intégré. Il continuera une saison de plus à Blois.

C'est très souvent que les clubs de Pro A prêtent leurs jeunes joueurs à l'échelon inférieur pour qu'ils s'endurcissent. Et pour certains, c'est une réussite. On peut considérer que cela l'a été pour Assane Ndoye (2,00 m, 21 ans). Le jeune ailier français s'est bien intégré et a tourné à 5,7 points, 1,8 rebond pour 3,9 d'évaluation cette saison en 12 matchs de Pro B. Sans doute qu'avec une préparation dans les jambes avec le groupe, il pourra faire une meilleure saison encore avec Blois.

 

Il pourra aussi surement devenir plus complet cette saison en travaillant son tir à longue distance. Avec un faible 3/12 sur la saison à trois points, on peut se dire qu'il a encore une belle marge de progression de ce côté. Mais fort défenseur et en percussion, il est complémentaire de son arrière Florian Thibedore. On peut dire que cela promet sur les lignes arrières de l'ADA Blois.

 

D'autant que Benjamin Monclar et Florian Thibedore restent eux aussi à Blois puisqu'ils ont été prolongés. Quant à Moïse Diame et Eric Boateng, les deux postes 5 blésois cette saison, leur place ne semble plus être à l'ADA. Pour Diame, le club l'a remplacé par un autre cotonou, Jonathan Augustin-Fairell et pour l'anglais, La Nouvelle République a annoncé son départ dans son quotidien.

 

Retrouvez ce jeudi soir à 20h sur la page Facebook d'Inside Basket Europe, ''La Chronique Pro B de l'été''. Nous reviendrons en direct sur tous les premiers transferts de ce mercato Pro B !

Ailleurs sur le web
Votre avis ()