Article 113 : Un nouveau système de recrutement

Article 113 : Un nouveau système de recrutement

LNB

Lors de la fin de saison dernière, quelques modifications dans le règlement ont été faites… Notamment une qui vous a peut-être échappée celle de l’article 113. Petit rappel..,

 

En effet, s’en est fini des piges médicales et des jokers… Tout du moins dans la désignation du contrat. En effet désormais les clubs peuvent recruter comme bon leur semble et ce jusqu’au 31 Mars, après cette date, les clubs ne pourront recruter d’un seul joueur.

 

Il y a tout de même quelques règles à respecter, la première étant que les contrats devront être d’au moins 30 jours. Si le club souhaite prolonger le joueur, il aura obligation de le faire jusqu’à la fin de la saison.

 

Si les clubs peuvent recruter librement, ils devront tout de même se limiter à 16 joueurs pros.

 

Après le 31 mars le club ne pourra donc pas recruter plus d’un joueur, à moins de faire signer un premier contrat professionnel à un joueur amateur ou sous contrat Aspirant ou Stagiaire à condition qu’il soit licencié dans un club.

 

Cela donc énormément la donne, les clubs pouvant ainsi signer rapidement des joueurs dans l’attente de pouvoir recruter un joueur un ton supérieur, leur permettant ainsi de pouvoir affiner leur effectif quasiment tout au long de la saison.

 

Ce nouveau mode de recrutement aura-t-il un effet positif sur les effectifs ? Réponse en fin de saison.