65

online

Notre joueur à suivre : La sensation Arthur Rozenfeld - Chorale...

Notre joueur à suivre : La sensation Arthur Rozenfeld - Chorale Roanne

  
Pro B - Chorale Roanne - Arthur Rozenfeld
Crédit photo : Maryline Callens - Archives ISBE
Arthur Rozenfeld ici sous les couleurs de Boulogne/Mer la saison dernière...

En Pro B cette saison, les projecteurs sont braqués sur la Chorale de Roanne, impressionnante en Leaders Cup Pro B. Au coeur de l'effectif concocté par Laurent Pluvy, il y a un joueur qui fait sensation en ce début d’exercice, c’est Arthur Rozenfeld.

Le jeune meneur de 21 ans a cartonné hier au soir face à Lille pour la première rencontre de Pro B de la saison. Il a en effet produit 27 pts - 5 rebonds - 10 passes et 34 d’évaluation. En Leaders Cup Pro B il propose sur la moyenne des quatre rencontres pour le moment jouées, 14.5 pts - 2.1 rebonds - 6.0 passes et 14.5 d’évaluation.

Formé à l’ASVEL avec qui il a joué en Espoirs et a goûté à quelques matchs de Pro A ainsi qu'à six rencontres d'EuroCup, il a quitté l’élite la saison dernière pour faire ses armes en Pro B sous les ordres de Germain Castano à Boulogne/Mer. Là, il jouait 19 minutes en moyenne avec 8.0 pts - 1.8 rebonds - 3.9 passes et 9.1 d’évaluation. Ces stats prometteuses n’ont pas manqué d’attirer l’attention de Laurent Pluvy qui a proposé au natif de Bron un rôle encore plus important ! Rozenfeld est désormais meneur titulaire de l’ambitieuse Chorale.

Très en vue lors de ses années chez les Espoirs au sein de la Green Team, international de U16 à U20, à son aise en Pro B et maintenant joueur majeur d'une formation qui veut retrouver la Pro A le plus vite possible... Il n'y a pas à chercher plus loin, cette saison Arthur est notre joueur à suivre en Pro B et fera l'objet de nombreux articles tout au long de l'année à venir sur notre site.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()