70

online

Anvers se remet à l'endroit et l'ASVEL retourne à la Pro...

Anvers se remet à l'endroit et l'ASVEL retourne à la Pro A !

 

Dans un dernier quart de tueurs et les joueurs d'Anvers ont renvoyé l'ASVEL à la Pro A !

La semaine dernière, l'ASVEL n'avait pas arrangé ses affaires en FIBA Europe Cup en perdant l'avantage dans sa mini-série face aux Antwerp Giants. La victoire hier au soir en terre Belge était donc obligatoire pour la Green Team qui était menacée d'élimination. Hélas, les hommes de J.D. Jackson n'ont pas pu repartir avec l'espoir d'un troisième match à la maison et ce n'est pourtant pas faute d'y avoir cru.

  • Antwerp Giants 88-78 ASVEL

19-23 | 38-44 | 59-72 | 88-78

Dans la même configuration que l'ASVEL la semaine dernière sur une grande partie du match (c'est à dire dominé), Anvers a su faire ce que les Villeurbannais avaient alors été incapables de faire dans le dernier round, reprendre le contrôle. Car si dans le match d'hier au soir il y a une chose qui doit encore faire pleurer les yeux du staff Lyonnais, c'est bel et bien le dernier round remporté par les locaux sur le score de 29 à 6 ! Alors qu'à deux minutes de la fin du troisième quart, Livio Jean-Charles marquait un triple pour donner +17 à son équipe (69-52), les visiteurs ignoraient qu'ils venaient de manger leur pain blanc et que 12 minutes plus tard (dont un 32-5 dans les dents dont Yoeri Schoepen - 21 ans - intenable a inscrit 14 pts) ils rentreraient abasourdis dans les vestiaires avec pour seul objectif celui de remonter au classement Pro A !

17 pts pour Charles Kahudi, 14 pts - 10 rebonds pour David Andersen, Livio est à 12 pts - 6 rebonds, 12 pts également pour Trent Meacham. Pour Anvers, Kwame Vaughn 18 pts, Yoeri Schoepen 14 pts dont 11 d'affilé (14 en 2'11) pour faire remonter son équipe. Michael Smith 17 pts et Bradley Waldow 14 pts.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()