97

online

Antywane Robinson out, Danny Agbelese le remplace

Antywane Robinson out, Danny Agbelese le remplace

 
Antywane Robinson - Danny Agbelese - Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez
Crédit photo : Cyril D.
Antywane Robinson (9,5 pts, 4,9 rbds) est out pour 6 semaines.

C'est un petit coup dur pour l'Elan Béarnais qui devra faire sans Antywane Robinson pendant 6 semaines. S'il reste loin de ses statistiques d'antan, l'intérieur US offre son expérience à Pau. Touché au mollet, il devra s'absenter un mois et demi.

Avec ses 9,5 points de moyenne cette saison, Antywane Robinson offrait son impact à l'intérieur, mais aussi sa capacité d'étirer les défenses en jouant au large. L'ancien choletais souffre d'une lésion au mollet et va devoir rester au moins 6 semaines sur le côté pour soigner cette blessure. Le club palois n'a d'ailleurs pas tardé pour le remplacer puisqu'ils viennent d'engager Danny Agbelese. Encore inconnu en France, cet intérieur nigérian arrive d'Italie à Brindisi où il était encore la semaine dernière. En 23 matchs de Serie A, il a scoré 5,04 points et 4,17 rebonds de moyenne. C'est dans ses qualités athlétiques et sa percussion qu'il apportera à l'Elan Béarnais, puisqu'à priori, ce n'est pas un grand scoreur.

 

La saison dernière, il s'est partagé entre San Sebastian où il a joué 23 matchs en Liga ACB avant de filer à Ourense en deuxième division espagnole. Reste à savoir comment Agbelese va s'adapter à ce collectif déjà très bien huilé et au championnat. Ce qui est sûr c'est que Robinson ne reviendra pas avant début mai et qu'il faudra terminer la saison régulière sans lui du côté de l'Elan Béarnais. C'est le 15ème contrat pour le club pyrénéen qui n'en a donc plus le droit qu'à un seul avant la fin de la saison. En espérant que ce ne soit pas pour une nouvelle blessure.

Ailleurs sur le web
Votre avis ()