44

online

Antoine Diot forfait pour l'EuroBasket !

Antoine Diot forfait pour l'EuroBasket !

 
EuroBasket 2015 - Equipe de France - Antoine Diot - Forfait
Crédit photo : Vincent Couty

Antoine Diot ne disputera pas l'EuroBasket 2015 en France. Le meneur des Bleus souffre d'une lésion musculaire à la face antérieure de la cuisse droite. Il sera remplacé par Thomas Heurtel.

Après Alexis Ajinça, c'est le meneur de Valence, Antoine Diot qui est contraint de déclarer forfait pour l'EuroBasket en France. Alors que les Bleus viennent d'arriver à Montpellier où se déroulera le premier tour du championnat d'Europe, Diot vient de contracter lors de l'entraînement d'hier une lésion musculaire à la face antérieure de la cuisse droite. C'est la FFBB qui vient de l'annoncer sur son site internet via un communiqué. Il a fallu donc faire une IRM pour le natif de Bourg-en-Bresse qui a confirmé la lésion. C'est un gros coup dur pour l'Equipe de France puisque le meneur remplaçant réalisait de très bons matchs de préparation ce qui lui avait permis d'être sélectionné dans les 12 à la place de Thomas Heurtel qui va finalement revenir dans le groupe pour remplacer l'ancien strasbourgeois qui doit donc renoncer à la compétition. Heurtel est actuellement en préparation avec l'Efes Istanbul mais va rejoindre les Bleus dès que possible. Il va falloir que Thomas Heurtel arrive enfin à assumer ce rôle de remplaçant qu'il n'arrivait pas à remplir lors de la préparation, ce qui lui avait valu d'être évincé par Vincent Collet. Le sélectionneur français regrette énormément le forfait de son ancien joueur en club comme il l'a déclaré dans le communiqué de la fédération :

 

C'est terrible pour Antoine qui a été très touché à la lecture des résultats des examens. C'est un coup dur pour l'Equipe de France quand on connaît son degré d'investissement dans le groupe. Son forfait est donc acté car il ne pourra pas être rétabli à 100% avant la fin de la compétition. J'ai donc décidé de rappeler Thomas Heurtel qui a participé à la majeure partie de la préparation et qui, j'en suis convaincu, apportera sa pierre à l'édifice.

 

Ailleurs sur le web
Votre avis ()