Leaders Cup 6ème journée : Angers trouble-fête !

Leaders Cup 6ème journée : Angers trouble-fête !

Leaders Cup Pro B - Angers - ALM Evreux
Crédit photo : Vincent Couty - Archives ISBE

En battant Evreux, Angers ne s'est pas qualifié mais à joué les troubles-fêtes puisque du coup la défaite de l'ALM propulse Le Portel en quarts.

  • Angers 89-78 Evreux

22-23 | 42-38 | 63-57 | 89-78

Une victoire en deux phases pour Angers qui a su profiter d'un très grand soir de Richie Gordon pour faire vasciller dans un premier temps l'ALM Evreux avant la mi-temps puis a su terminer le travail dans le dernier quart. Evreux a perdu de l'énergie en début de match pour recoller au score... les deux équipes ont ensuite fait jeu égal avant que les visiteurs ne prennent l'ascendant dans le deuxième quart pour se retrouver à +8 sur une belle séquence de Pierre-Etienne Drouault. Puis un 12-2 va venir remettre les pendules à l'heure et redonner lavantage aux locaux avant la mi-temps.

Angers va attendre la moitié du quart avant de pousser une nouvelle accélération pour faire grimper l'écart à + 10, toujours sous les coups de Gordon. Evreux s'accroche et limite la casse en fin de période. Mais rien de viendra chambouler la tendance dans le dernier round et Evreux paye cher cette défaite en se retirant de la course au trophée.

MVP ! MVP ! Richie Gordon a tout cassé avec 33 pts - 7 rebonds - 6 passes et 42 d'évaluation en 37 minutes de jeu. Antoine Belkessa rajoute 16 pts et Julien Bestron 14. En face Babacar Niang a proposé 15 pts - 13 rebonds - 20 d'évaluation.

La feuille de match LNB...