EuroCup : Tywain Mckee (MSB) élu MVP de la 8ème journée

Il a permis au Mans de s'offrir une belle victoire en vue d'une qualification au Last 32. Tywain McKee a été élu meilleur joueur de la 8ème journée d'Eurocup !

36 d'évaluation et une victoire très importante pour le MSB en vue d'une qualification pour Last 32 de l'EuroCup, c'est le bilan du match qu'a délivré Tywain McKee sur le parquet de l'ALBA Berlin mercredi soir. Auteur de 25 points à 4/4 à trois points et 11/14 aux LF, 5 rebonds, 6 passes décisives, 2 interceptions et 7 fautes provoquées en 35 minutes pour un beau 36 d'évaluation. Il est le seul manceau à avoir inscrit plus de 20 points en sachant que le 2ème meilleur marqueur sarthois est Mouphtaou Yarou avec 12 points. Face à lui, c'est l'ancien cougar Elmedin Kikanovic qui a tenu la baraque avec 24 points pour Berlin. Ce succès inattendu est entièrement dû au MVP de cette journée d'EuroCup. Le Mans est toujours à la 5ème place du Groupe B mais a récupéré le point average particulier (défaite de -4 à l'aller, victoire de +6 mercredi) sur l'ALBA Berlin, 4ème avec seulement une victoire de plus que le MSB. Il faudra donc gagner les 2 prochains matchs afin de s'assurer une qualification tranquille pour le 2ème tour de la C2.

 

Un autre joueur a réussi la performance d'avoir 36 d'évaluation, c'est Dimitris Mavroeidis, joueur de l'AEK Athènes mais les grecs ont perdu face au Nizhny Novgorod, qualifié pour le Last 32 à deux matchs du terme du premier tour. Mavroeidis a cumulé 26 points, 10 rebonds et 9 fautes provoquées en 32 minutes.