Steeve Ho You Fat retrouve Rémy Valin à Rouen Métropole Basket

Belle signature pour Rouen Métropole Basket que celle officialisée par le club Normand aujourd’hui. Steeve Ho You Fat retrouve Rémy Valin un de ses anciens coachs pour la saison à venir.

La saison dernière, l’intérieur de 2m02 jouait au BC Orchies où il réalisera une bonne saison individuelle malgré la relégation de l’équipe en fin de saison. Il a proposé en 33 rencontres 11.5 pts - 4.6 rebonds - 10.1 d’évaluation. Passé par la Pro A avec Cholet dans sa carrière, il est avant tout un joueur de Pro B reconnu. Il a passé une très belle année 2012-2013 sous les ordres de Coach Valin à l’ALM Evreux en produisant 14.0 pts - 6.6 rebonds - 1.5 passes - 16.3 d’évaluation, si bien que l’année suivante il avait cédé aux appels de Cholet, son club formateur, pour franchir le pas de la Pro A. Hélas dans les Mauges, le talent du natif de Cayenne sera complètement étouffé.

il a joué à Antibes, Evreux, Cholet, Roanne et donc Orchies dans sa carrière.

Sur le site officiel de Rouen Métropole Basket, Rémy Valin a déclaré : 

Steeve nous rejoint pour la prochaine saison au poste 4. C'est un joueur et un homme que je connais parfaitement pour l'avoir eu pendant deux ans à Evreux lorsqu'il était plus jeune, et où il avait réussi sa saison la plus aboutie tant sur le plan personnel en finissant 2e meilleur joueur français de la division, que sur le plan collectif (2e de la saison régulière et demi-finaliste de playoffs). Il a été un joueur majeur dans une équipe qui gagne, et c'est ce que l'on veut retrouver avec lui l'année prochaine. Il aura plus de responsabilités au niveau du groupe qu'auparavant car il sera "l'ancien". Il va nous amener toute son agressivité sur le poste 4, que ce soit dans le drive, dans le rebond offensif ou encore dans les courses. En défense c'est un joueur capable de jouer sur les lignes de passes et d'intercepter ainsi que de venir en deuxième rideau contrer les tirs adverses. Comme tout le monde il a ses qualités et défauts, mais je sais ce qu'il peut donner sur un terrain pour aider son équipe à gagner, et ce qu'il est capable de réaliser en confiance.