Sasha Djordjevic, nouvel entraîneur du Bayern ?

Fort de son succès avec l'équipe nationale serbe et de sa saison avec le Panathinaikos, Aleksandar Djordjevic va découvrir un nouveau championnat en s'engageant avec le Bayern Munich, un club en quête de relance.

Svetislav Petic au Bayern Munich, c'est terminé. Après 4 années à coacher le club bavarois avec un titre de champion d'Allemagne à la clé, le technicien serbe a annoncé son départ à ses dirigeants pour raisons de santé. Le départ de l'expérimenté entraîneur semblait logique aussi après une perte de vitesse du club. Dès sa première saison au Bayern, Petic avait permis au club allemand d'aller chercher sa qualification pour l'Euroligue pour la première fois de son histoire et ce, pour sa troisième saison en Bundesliga. Munich est d'ailleurs allé chercher le Top 16 pour sa première participation. La saison suivante, c'est une finale des playoffs que le Bayern est allé chercher.

 

Cette saison fut plus compliquée pour le Bayern Munich avec une 4ème place et des demi-finales de playoffs avec une élimination dès les phases de groupe de l'Euroligue. Une perte de vitesse qui faisait sentir un départ de Petic d'ici peu. Malheureusement, le départ du technicien serbe n'est pas celui que l'on aurait voulu, puisque le Bayern a annoncé que Svetislav Petic quittait le club pour des raisons médicales.

 

 

 

Les ''insiders'' du basket européen semblent unanimes. C'est Sasha Djordjevic, le selectionneur serbe, qui devrait remplacer Svetislav Petic à la tête du Bayern Munich. Selon Arnaud Lecomte, journaliste à L'Equipe, il ''serait le nouvel entraîneur de Munich Bavière''. Même son de cloche chez le plus fameux des insiders en Europe et aux USA, David Pick a déclaré la même chose au sujet d'Aleksandar Djordjevic, dit Sasha, et son arrivée en Bundesliga après sa saison au Panathinaikos et son départ annoncé le 20 avril après un seul exercice à la tête du club grec. C'est ce même journaliste qui avait parlé dès février d'un possible licenciement de Svetislav Petic.

 

 

 

 

 

 

 

Pour l'instant, le club bavarois n'a encore rien confirmé via les réseaux sociaux. Alors, affaire à suivre...